Paris, Le Divan, 1934 In-4, demi-maroquin rouge à coins, dos à nerfs, tête dorée, non rogné, couvertures et dos conservés (Semet et Plumelle).
Reference : CLL-426
"Édition originale. Un des 18 exemplaires numérotés sur Japon nacré, premier papier devant 25 Japon impérial et 212 sur vélin de Rives; celui-ci n°14. Ce livre sur la grande auteur néo-zélandaise occupe une place essentielle dans l'œuvre de Carco, qui fut son ami et l'aida à asseoir sa popularité en France où, malade, elle passa ses dernières années. Comme elle, Carco était originaire d'Océanie - de Nouvelle-Calédonie pour être exact- et leurs conceptions littéraires étaient assez proches pour qu'il ait choisi précisément ces Souvenirs sur Katherine Mansfield pour y livrer, comme le souligne l'écrivain et critique Guy Le Clec'h, la clé de sa propre inspiration: ""Un romantisme plaintif où l'exotisme se mêle au merveilleux avec une nuance d'humour et de désenchantement."" Très bel exemplaire parfaitement établi par Semet et Plumelle. De la bibliothèque Exbrayat, avec ex-libris."
Librairie Laurent Coulet
Laurent Coulet
166 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
+ 33 (0)1 42 89 51 59
Les prix sont indiqués en euros<br />Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et Amex.
Le Divan, Paris 1934, broché.
Edition originale, un des 112 exemplaires sur vélin de Rives, seul tirage avec 43 Japon. Envoi autographe signé de Francis Carco à un proche ami : "A toi, vieux Claude, avec mon fidèle souvenir." Agréable exemplaire. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85