Paris, Compagnie des Libraires, 1730 2 volumes in-12 de XXIVpp., (4) ff., 606pp., (13)ff. - (6) ff., 560 pp., (11)ff., veau marbré, filet à froid d'encadrement sur les plats, dos à nerfs décorés de caissons de fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison rouges et citron, filets dorés sur les coupes, tranches rouges (reliures de l'époque).
						Reference : CLL-325
					
Cinquième édition de la traduction française. Belle et riche illustration se composant de 14 planches gravées, dont 11 dépliantes. Cet ouvrage célèbre est longtemps demeuré la référence incontournable concernant la conquête du Mexique. Il s'appuie sur une riche documentation qui inclue, en particulier, la correspondance de Cortès. Il s'agit de l'œuvre maîtresse d'Antonio de Solis y Rivadeneyra, à qui on doit aussi la pièce L'Amour à la mode qui fut traduite par Scarron. C'est pourtant bien dans cette Histoire de la conquête du Mexique, dont la rédaction lui prit vingtans, qu'il porta au plus haut degré la sobre beauté de son style. Bel exemplaire en reliure du temps. Sabin, A Dictionnary of Books Relating to America, II, 572.
Librairie Laurent Coulet
 Laurent Coulet
166 Boulevard Haussmann
75008 Paris
 France
					
+ 33 (0)1 42 89 51 59
							
							
							Les prix sont indiqués en euros<br />Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et Amex.
CORTEZ, Fernand (Hernán Cortés (parfois écrit Cortez, dont le nom complet est Fernando Cortés de Monroy Pizarro Altamirano).
Reference : 117802
(1714)
 Hilaire Foucault 1714 A Paris, Chez Hilaire Foucault, 1714, 2 volumes petit in-8 de 95x170 mm environ, tome I : (17) ff., 537 pages, (9) ff. - tome II : (7) ff., 494 pages, (9) ff. Pleine reliure d'époque, dos à nerfs portant titres et tomaisons dorés sur maroquin bordeaux, filet d'encadrement à froid sur les plats, roulette dorées sur les coupes, tranches rouges, gardes marbrées. Avec 14 cartes, planches dépliantes et figures à pleine page. Coiffes manquantes, coins frottés, petits manques de cuir, rares rousseurs, taches marginales tout au long du tome II, état satisfaisant.
Hernán Cortés (parfois écrit Cortez), dont le nom complet est Fernando Cortés de Monroy Pizarro Altamirano, premier marquis de la Vallée d'Oaxaca, né, probablement, en 1485, à Medellín (un village d'Estrémadure) et mort à Castilleja de la Cuesta (près de Séville) le 2 décembre 1547, est un conquistador espagnol qui s'est emparé de l'Empire aztèque pour le compte de Charles Quint, roi de Castille et empereur romain germanique. Cette conquête est l'acte fondateur de la Nouvelle-Espagne et marque une étape fondamentale de la colonisation espagnole des Amériques au XVIe siècle. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.