Monaco, Editions du Rocher, 1956 In-4, broché, couverture rempliée imprimée en couleur.
Reference : CLL-255
"Édition originale. Un des 1500 exemplaires numérotés sur roto blanc Aussédat; celui-ci n°1126. 48 planches hors texte des ""dessins mescaliniens"" de Michaux. Premier des ouvrages consacrés par Michaux aux effets des drogues hallucinogènes, et point de départ d'une ""exploration"" qui l'occupera presque exclusivement une décennie durant. L'objet de sa quête se veut sans ambiguïté: non pas évasion, mais acquisition d'une nouvelle forme de connaissance, de savoir. Le titre Misérable miracle dit assez qu'il refuse d'être dupe: ""J'étais secoué, cassé, mais je ne marchais pas"", écrit-il dans l'introduction. Michaux n'est pas le seul à avoir expérimenté les drogues de façon essentiellement méthodique, en partie sous contrôle médical - peut-être encore plus proche, en cela, d'un Jünger que d'un Huxley. Ce qui le distingue sans doute est la conscience douloureuse du prix à payer pour qui entreprend, selon le mot de Rimbaud, d'épuiser en lui tous les poisons. Henri Michaux: peindre, composer, écrire, BNF/Gallimard, p. 244."
Librairie Laurent Coulet
Laurent Coulet
166 Boulevard Haussmann
75008 Paris
France
+ 33 (0)1 42 89 51 59
Les prix sont indiqués en euros<br />Nos livres sont garantis complets et en bonne condition sauf mention contraire. Conditions de vente conforme au règlement du SLAM et aux usages de la LILA (ILAB). Port Recommandé en sus ; emballage gratuit. Nous acceptons les cartes de crédit Visa, Mastercard et Amex.
Monaco.Editions du Rocher.1956.In8 br.Ex.n°742.122 p.Planches de dessins.TBE,avec infimes piqures en pages de garde.
Sous étui et chemise cartonnés. Couverture souple rempliée. Illustré par 48 gravures hors-texte de l'auteur.
Monaco Éditions du Rocher Sans date (1956) 122 pp. In-4. Broché. En bon état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE. Un des 25 exemplaires numérotés sur pur fil Lafuma, second papier après 5 exemplaires sur Madagascar.Après avoir déjà expérimenté l'opium et le chanvre indien, Michaux décide dans les années 1950 de se tourner vers la mescaline, un alcaloïde psychédélique. Fasciné par les états de conscience modifiés et les "voyages intérieurs", il ne cherche pas l'évasion, mais une connaissance de soi et des mécanismes de l'esprit. Le livre est illustré de nombreux croquis et dessins réalisés par Michaux pendant ses expériences, offrant une dimension visuelle à ses visions hallucinatoires.
Paris Gallimard, coll. "Le Point du jour" 1972 1 vol. broché in-8, broché, couverture rempliée, 195 pp., 48 dessins et documents manuscrits de l'auteur en fac-similé. Nouvelle édition revue et augmentée, en partie originale. Exemplaire du service de presse. Couverture un peu passée, sinon en très bon état.
ed. du Rocher et ed. Mercure de France 1956 et 1957 1956, petit in-4 br. couv. rempliee, La Mescaline avec 48 gravures hors-texte de l’auteur realises sous son effet, edition originale, ex. numerote sur Roto Blanc Assedat, premier plat et dos tres tres legerement gauchi et jauni, / ed. Mercure de France, 1957, grand in-8 br., edition originale, ex. numerote sur velin blanc helio des papeteries Libert, minuscules traces de stylo dans les marges de quelques pages, couv. et dos (tres legerement gauchi) jaunis, les deux vols.
Monaco Editions du Rocher 1956 In-4, broché, couverture imprimée.Edition originale, illustrée de 48 gravures hors texte de l'auteur, contenant les observations psychologiques jusqu'à l'état démentiel, faites par Henri Michaux lors de quatre expériences successives avec un stupéfiant extrait du peyotl, la mescaline. Un des 1.650 exemplaires numérotés sur roto blanc. Neuf, non coupé.