Clermont-Ferrand, de Bussac, 1945. in-8, 237 pages -1f.- 32 hors-texte. Relié demi-maroquin vert bouteille, coins, dos à nerfs, tête or, couverture et dos conservés.
Reference : 35363
Édition originale en français de ce passionnant journal de voyage. En 1841, deux anglaises, Louisa Stuart-Costello et l'une de ses amies, décident de visiter l'Auvergne. Elles voulaient voir "les antiques cités d'Auvergne qui furent le théâtre de tant d'histoires romantiques racontées par Froissart". Ce journal est en effet imprégné d'une humeur pour le moins romantique, voir "radcliffienne", et les deux jeunes femmes ne manquent jamais une occasion pour retrouver le souvenir de quelque "chauffeur", fantôme ou champ de bataille célèbre ! Mais elles rapportent aussi nombre de légendes, coutumes et descriptions pittoresques passionnantes, ainsi que le récit de leur ascension du Puy-de-Dôme. Le texte anglais avait paru à Londres cent ans auparavant, en 1842. Il est ici publié en français par A. Blanc, traduit par Gisèle Decoster et préfacé par L. Bréhier. Les planches reproduisent des gravures et dessins anciens. - Deux ex-dono à l'encre, l'un sur le feuillet de garde, l'autre sur le faux-titre. Dos passé. Intérieur très frais.
Librairie Devaux
M. Jean-Luc Devaux
26 rue François Péron
03000 Moulins
France
33 04 70 44 02 65
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne. Les prix sont nets. Frais de port en sus, emballage gratuit. Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire. Expédition à réception du règlement. En cas de paiement par carte bancaire, veuillez ne pas déposer vos n°s de carte sur le site : pour plus de sécurité nous vous envoyons un lien via Banque Populaire SystemPay secure.
Clermont-Ferrand, Jean de Bussac, 1945 ; in-8, broché. 237pp.-1f. - 32 planches hors-texte. Très bon état, non coupé.
Préface de Louis Bréhier ; notes et commentaires d'Alphonse Blanc ; traduction de Gisèle Decoster. Edition originale, exemplaire du tirage ordinaire sur papier vergé (présentant des variation de coloration). Le récit du voyage que firent Louisa Costello-Stuart et une de ses amies en Auvergne au début de l'année 1841, avait été publié à Londres en 1842. Il est resté inconnu en France jusqu'à la présente traduction. L'auteur est une habituée des voyages en Europe, en France déjà, en Italie, en Ecosse... On retrouve dans son récit des emprunts fait aux ouvrages de Legrand d'Aussy, Mandet ou Adolphe Michel, mais aussi de nombreuses annecdotes recueillies auprès des villageois, des légendes et histoires populaires ; le plus original est cependant ses observations des paysages et ses descriptions des populations qu'elle rencontre.
Clermont-Ferrand, éditions Jean de Bussac 1945 In-8. Broché, couverture imprimée, 237 pp., 32 phototypies hors texte. Exemplaire non coupé en très bon état.
Cet ouvrage, assez peu connu, paru à Londres en 1842, n’a jamais été traduit en français. Très bon état d’occasion
1 volume grand in-8° relié pleine basane contemporaine noisette, pièce de titre collée sur le dos, dos à nerfs, couverture conservée, 237 p. - non coupé. 32 phototypies hors-texte. Sur papier vergé, exemplaire du tirage courant, les phototypies sur tirées sur vélin du marais.
Phone number : 06.31.29.75.65