Münich, Ellerman, 1960. in-8 carré, non paginé. Broché.
Reference : 23893
Catalogue du graveur. Texte en allemand. Reproductions d'estampes sur le thème de la guerre. - Frais.
Librairie Devaux
M. Jean-Luc Devaux
26 rue François Péron
03000 Moulins
France
33 04 70 44 02 65
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne. Les prix sont nets. Frais de port en sus, emballage gratuit. Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire. Expédition à réception du règlement. En cas de paiement par carte bancaire, veuillez ne pas déposer vos n°s de carte sur le site : pour plus de sécurité nous vous envoyons un lien via Banque Populaire SystemPay secure.
In-4 sous emboîtage plastique - N° 13 - Automne 1991
bel état
Berlin, J.W. Boicke, 1820-24. Uncut in 3 contemp. marbled boards, later clothbacking. Stamp on title. XII,463,(1)XXIV,440XII,406 pp. 4 folded tables and 48 folded engraved plates with positions handcoloured. Scattered brownspots.
Frankfurter Societäts-Druckerei GmbH. 1984. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos satisfaisant, Intérieur acceptable. 47 pages. Illustré de nombreuses photos et cartes en noir et blanc et en couleur.. . . . Classification Dewey : 430-Langues germaniques. Allemand
Inhalt: Familien Album. Geschichte Lebt. Der Falsche Frieden. Helentod. Mutter und der Krieg. Das Ende. Anfang bei Null. ie Wieder Krieg. Rock n' Roll und Petticoats... Classification Dewey : 430-Langues germaniques. Allemand
Flammarion, 1929, in-12, 332 pp, broché, état correct. Edition originale de la traduction française par C. Burghard
La guerre vue par un soldat allemand : la marche en avant, la guerre de position devant Chailly, la bataille de la Somme, blessé, la bataille de l'Aisne et de la Champagne (1917), l'effondrement. — Engagé volontaire et officier dans l’armée allemande, Arnold Vieth von Golssenau commande un bataillon sur le front occidental durant la première guerre mondiale. Sous le pseudonyme de son personnage principal, Ludwig Renn rédige, à partir de ses notes de terrain, "Krieg", publié d’abord en feuilleton dans la Frankfurter Zeitung en 1928, puis en volume. Le roman rencontre un immense succès : 600.000 exemplaires vendus, 25 traductions, et une réception critique comparable à celle de "À l’Ouest rien de nouveau" d’Erich-Maria Remarque, auquel il est souvent associé. Mais "Krieg" s’en distingue par une tonalité plus sèche, plus impersonnelle : la guerre y est décrite comme un néant absolu, sans discours, sans message, sans transcendance. Le style, délibérément sans ornement, fait de cette sécheresse une force expressive. L’inspiration vient en droite ligne du "Feu" de Barbusse, dont Renn se déclare lecteur admiratif. L’auteur ne poursuit pourtant pas une carrière littéraire classique : arrêté dès 1933 par le régime nazi, condamné pour « haute trahison littéraire », il rejoint les Brigades internationales en Espagne, en lutte contre le franquisme, d’où il s’exilera en Grande-Bretagne puis au Mexique où il présida le comité de l’Allemagne libre pendant la guerre. Oublié aujourd’hui en France, Ludwig Renn demeure un témoin essentiel de la guerre vécue côté allemand, dans un style d’une grande sobriété. (Walden)
Relié comme neuf . 1994.249 pages . PHOTOS SUR DEMANDE
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.