Paris, Éditions de Minuit, 1977. plaquette in-12, 18pp.-1f. sur papier fort. Brochée.
Reference : 15481
Édition originale tirée à 227 exemplaires. - Un des 100 exemplaires sur Arches. Non coupé. État neuf.
Librairie Devaux
M. Jean-Luc Devaux
26 rue François Péron
03000 Moulins
France
33 04 70 44 02 65
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne. Les prix sont nets. Frais de port en sus, emballage gratuit. Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire. Expédition à réception du règlement. En cas de paiement par carte bancaire, veuillez ne pas déposer vos n°s de carte sur le site : pour plus de sécurité nous vous envoyons un lien via Banque Populaire SystemPay secure.
Reference : 400099851
Sans date. Idées de décoration à réaliser pas à pas; Des explications pas à pas . bon état
Bon état
Calmann Levy 1994 1994. ouvrage broché 167 pages illustré par dessins noir et blanc aux éditions Calmann Levy 1994 édition originale. Crame pas les blases dans l'argot des cités veut dire « donne pas les noms. Si l'on se fait prendre par un flic un contrôleur de la RATP ou un prof on ne balance pas. On ne collabore avec aucune autorité. Comment briser cette loi du silence quand on enseigne le français en zone sensible à des élèves qui deviennent hypersensibles voire agressifs dès qu'on prononce le mot devoir ? Grâce à la poésie. Pendant deux ans des élèves de sixième et de cinquième ont fait rimer le monde clos de la banlieue avec le plaisir des mots inventant une nouvelle mythologie urbaine où se croisent dealers bolosses condés et racailles : un monde féroce cru émouvant et drôle. Crame pas les blases est un instantané de ce que pensent et ressentent les enfants de la société périphérique un reportage sur la banlieue par ceux qui y vivent un exemple de ce que peuvent faire des élèves considérés comme irrécupérables. Boris Seguin quarante-six ans est professeur de lettres depuis vingt ans. Il a enseigné dans de nombreux collèges et lycées aussi différents que ceux de Montereau Versailles ou Villeneuve-la-Garenne. Il a été nommé il y a deux ans au collège Jean-Jaurès dans la Seine-Saint-Denis. en BON ETAT d'occasion; complet et solide sans déchirures ni annotations; intérieur impeccable propre et encore frais; au pire quelques petites traces de pliures sur la couverture ( pas beaucoup); un tampn de Centre de vacances au verso de la couverture. envoi proposé en économique
A Paris, chez Didot, 1755. 2 volumes grand in-12 de [4]-542-[2] et [4]-569-[1]pages, plein veau moucheté brun, dos à nerfs ornés de filets et fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison bodreaux, tranches rouge.
La genèse du dictionnaire ici présenté est relatée dans l’Avertissement placé en début d’ouvrage : "Ce n’était dans son origine que le répertoire d’un homme de lettres qui se trouvant engagé, par le cours de ses études, à traiter quantité de matières différentes, jettait par écrit les mots obscurs ou douteux, à mesure qu’il avait l’occasion de les éclaircir & ne se proposait que de la facilité de les retrouver au besoin, pour son propre usage…lorsque le hasard lui fit tomber entre les mains le Dictionnaire anglais de Thomas Dyche". Et je cite l'excellent site dicopathe.com: "Pour établir son manuel lexique l’abbé PRÉVOST va donc se servir de ce dictionnaire comme base de travail. D’un côté il va l’enrichir de mots et d’expressions mais, de l’autre, il remarque que “pour le rendre utile, il fallait le réduire à de justes bornes” et il retaille en conséquence l’ensemble pour en faire un ouvrage synthétique, commode et “portatif”. Les mots usuels dont le sens est connu de tous et qui ne prêtent pas à débat ou à interprétation sont absents de l’ouvrage, ce qui justifie cette partie du sous-titre : “dont la signification n’est pas familière à tout le monde”. En revanche, par souci de place et de simplification, ne figure dans cette version aucune indication de prononciation et d’étymologie. Seule l’origine linguistique (gr. pour grec, lat. pour latin, etc.) est parfois indiquée. Subjectif par essence et n’ambitionnant pas d’être exhaustif, ce dictionnaire-lexique renferme, à côté de mots rares et anciens, du vocabulaire technique (marine, industrie, élevage, etc.), comme des termes de médecine, de fauconnerie, d’héraldique ou encore d’astronomie. On y trouve également des mots d’origine “provinciale” et étrangère." Coupe et coins un peu frottés.
État : Assez bon état - Année : 1965 - Format : in 8° - Pages : 252pp - Editeur : La Table Ronde - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché-cousu - Divers : Couv tachée et frottée. Qqes très pâles rousseurs sur les tranches. Ouvrage très solide. Intérieur bien frais et bien propre. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/jacques-soustelle/7406-la-page-n-est-pas-tournee?lrb
ˮNon, le chef de l'Etat ne nous a pas sauvés des vices d'un régime périmé: il lui a substitué un pouvoir arbitraire et illégitime, dangereux aujourd'hui (en 1965), désastreux demain. Non l'abandon de l'Algérie n'a pas été le dernier acte d'une décolonisation généreuse, mais une capitulation qui a porté à la nation un coup irréparable.ˮ Tirage du 2 juin 1965. Malheureusement, les faits semblent donner raison à l'auteur de cet ouvrage. A lire et à méditer tant qu'il est encore temps et en souhaitant qu'il ne soit pas trop tard.
Phone number : 09 63 58 85 14
État : Bon état - Année : 1965 - Format : in 8° - Pages : 238pp - Editeur : La Table Ronde - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Légers plis de lecture au dos. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/jacques-soustelle/6541-la-page-n-est-pas-tournee?lrb
ˮNon, le chef de l'Etat ne nous a pas sauvés des vices d'un régime périmé: il lui a substitué un pouvoir arbitraire et illégitime, dangereux aujourd'hui (en 1965), désastreux demain. Non l'abandon de l'Algérie n'a pas été le dernier acte d'une décolonisation généreuse, mais une capitulation qui a porté à la nation un coup irréparable.ˮ Tirage du 22 avril 1965. Malheureusement, les faits semblent donner raison à l'auteur de cet ouvrage. A lire et à méditer tant qu'il est encore temps et en souhaitant qu'il ne soit pas trop tard.
Phone number : 09 63 58 85 14