Paris, Bailly, 1840. in-8, 2ff.n.ch.-286pp. Demi-chagrin havane, coins, chiffre "L.-C." sur le plat, dos à nerfs orné de caissons filets dorés, tête or, non rogné. (Reliure signée Ottmaier).
Reference : 10384
Roman épistolaire, sans doute autobiographique, dont nous n'avons pas pu identifier l'auteur. Ce dernier y dépeint la conduite des femmes seules dans la société de l'époque. - Dos passé au fauve.
Librairie Devaux
M. Jean-Luc Devaux
26 rue François Péron
03000 Moulins
France
33 04 70 44 02 65
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne. Les prix sont nets. Frais de port en sus, emballage gratuit. Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire. Expédition à réception du règlement. En cas de paiement par carte bancaire, veuillez ne pas déposer vos n°s de carte sur le site : pour plus de sécurité nous vous envoyons un lien via Banque Populaire SystemPay secure.
Paris, Imprimerie E.J. Bailly, 1840; in-8 broché, couverture verte imprimée. EDITION ORIGINALE TRES RARE. Ce roman épistolaire, inconnu des bibliographies est resté anonyme mais semble avoir été écrit par une femme. Tableau de la vie aristocratique au début du XIX e siècle. Nombreux renseignements sur la conduite que devaient tenir les femmes seules ( la marquise de Crécy est une jeune veuve) face aux préjugés du temps. Cet ouvrage, certainement en grande partie autobiographique, a probablement été publié à compte d'auteur et non mis dans le commerce. Bel exemplaire dans son état de parution. Infimes rousseurs.