[Paris, imprimerie de Grangé, 1771] ; in-8 de 46 pp., maroquin brun de l'époque, plats encadrés d'une frise dorée de fleurs de lys avec fleurons d'angle, armes au centre, dos lisse orné, tranches dorées.
Reference : 664
Édition originale rarissime de ce poème en italien célébrant le mariage de Louis Stanislas Xavier de France, comte de Provence et futur Louis XVIII, avec Marie-Joséphine de Savoie. L'abbé Pedrini avait déjà composé un ouvrage à l'occasion du mariage de Louis XVI et de Marie-Antoinette l'année précédente, intitulé Austriborbonide. Un seul exemplaire répertorié en France, conservé à la bibliothèque de Versailles. Exemplaire de présent imprimé sur papier vélin fort dans une belle reliure aux armes de Louis XV, grand père du comte de Provence. Ex-libris modernes du collectionneur de reliures Ludovic Froissart et du libraire Jacques Laget. Olivier, Hermal et Roton, Manuel de l'amateur de reliures armoriées françaises, planche 2495, proche du fer 18.- Cat. Ludovic Froissart, 22 mars 1985, n° 215.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.