Lausanne, 1770 ; 3 vol. in-12 de viii pp., pp. 3-408 pp. ; [1] f., 356 pp. ; [1] f., 456 pp., veau blond marbré de l'époque, dos lisses ornés, pièces rouges et fauves, coupes filetées, tranches rouges.
Reference : 548
Édition originale agrémentée d'un grand plan dépliant de Londres et de ses faubourgs. Après un voyage de six semaines dans la capitale anglaise, l'auteur livre ses impressions sur le peuple londonien, la vie des habitants, les coteries, la police, la religion, les beaux-arts mais aussi « l'antipathie des Anglois pour les François » ou leur goût pour la mélancolie... Membre de l'Académie des Inscriptions et Belles-Lettres, l'historien troyen Pierre-Jean Grosley (1718-1785) a laissé plusieurs relations de voyages (Italie, Hollande) et collaboré aux volumes IV et XIV de l'Encyclopédie. Bon exemplaire en reliure de l'époque. Charnières fendillées mais solides, quelques rares rousseurs.Barbier, II, 1341.- Boucher de La Richarderie, Bibliothèque universelle des voyages, 1808, III, 213 : « le voyage de Grosley est l'un des mieux faits, à beaucoup d'égards. »
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.
Le seuil / Points planete 1989 160 pages poche. 1989. broché. 160 pages. Qu'il pleuve des bombes ou qu'une tornade ravage leurs parcs les Londoniens savent braver le temps et même rendre les intempéries exotiques. Ainsi un homme qui se fait saucer en gardant tout à la fois son parapluie fermé et son sang-froid n'est pas un fou mais un officier des Horse-Guards ; une assemblée emmitouflée dans des couvertures Thermos à portée de main n'est pas un groupe de manifestants mais le public d'un théâtre en plein air. Si les Londoniens sont bien singuliers Londres est plus étrange encore. C'est sans doute la seule mégalopole où l'on puisse voir un cheval prendre le frais au premier étage d'un immeuble de vieux ânes se faire admettre dans une maison de retraite à leur usage exclusif des moutons gambader dans une ferme en plein centre. C'est que les Londoniens adorent les animaux et que Londres est un gigantesque puzzle composé de villages. Catherine Cullen nous initie à leurs rites leurs odeurs leurs institutions leur accent leurs fêtes leurs métiers : ce Londres arraché à sa banale vocation de capitale rendu à son vécu de hameaux juxtaposés éveille de furieuses envies de le découvrir ou de le revisiter
bon état
Paris, Bibliothèque des Curieux, Les Maîtres de l'Amour, 1932, in-8°., Broché, 268 pages. Très bon état. L'Oeuvre de John Cleland. Mémoires de Fanny Hill, Femme de Plaisir. Avec des documents sur la vie à Londres au XVIIIe siècle et notamment la Vie galante d'après les Sérails de Londres. Introduction et essai bibliographique par GUILLAUME APOLLINAIRE. Ouvrage orné de 65 compositions d'après William Hogarth. Introduction suivi d'un essai bibliographique.
NB : En ces derniers jours de l'année, les questions et commandes sont traitées dans les 24h et les envois reprendront à partir du 5 janvier. Merci.
Reference : 116105
Conseil Municipal de Paris, 1908, XXX-266 p., complet des hors-textes et figures, broché, environ 34x25 cm, sous emboitage vert sapin. Emboitage taché, sali, et en partie fendu. Le livre lui-même est en bon état et l'intérieur bien propre.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
1817 2 ouvrages en 1 volume. Paris, Alexis Eymery, Delaunay, 1817, in 8 de 216 pp. ; (4)-243 pp., pp., rel. d'ép. demi-veau marron, dos lisse orné de motifs et roulettes romantiques dorées, bon ex.
Seconde édition revue et corrigée pour le 1er ouvrage, de ces tableaux de moeurs anglaises par A.-J.-B Defauconpret (1767-1843), auteur et traducteur de nombreux auteurs britanniques. Le 2e ouvrage qui forme la suite est en éd. orig.
Saint-Chamand (Cher), à la Librairie de la Nouvelle Jérusalem, chez Porte, / à Paris, M. Minot, E. Jung-Treuttel, / Londres, Swedenborg Society, / New York, New Church Book-Room, 1860-1861, 4 textes reliés en 1 volume in-12 de 190x120x15 mm environ, demi maroquin à coins brun,dos à nerfs portant titres dorés, gardes marbrées, couvertures conservées pour les 4 textes. Quelques annotations et passages soulignés au crayon à papier, petites rousseurs éparses, traces blanches et frottements sur le cuir, sinon bon état. Mention de Seconde Edition sur chaque couverture.
Emanuel Swedenborg, né le 29 janvier 1688 à Stockholm et mort le 29 mars 1772 à Londres, est un scientifique, théologien et philosophe suédois du XVIIIe siècle. Son nom originel Emanuel Svedberg (ou Swedberg) est devenu officiellement Swedenborg après son anoblissement. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.