Paris, Edme Couterot, 1672 ; in-4 de 10 ff. (dont frontispice et titre), 546 pp., 8 ff. (table), reliure de l’époque maroquin vieux rouge, décor doré à la Duseuil sur les plats, dos à nerfs orné de caissons dorés, roulette intérieure, tranches dorées.
Reference : 1258
Deuxième édition augmentée, de ce traité sur l’excommunication dédié au Janséniste HernyArnauld, évêque d’Angers. L’auteur s’y prononce avec véhémence contre l’excommunication des animaux, encore très pratiquée dans les campagnes.La table des matières donne de nombreux renvois à des anecdotes et cas réels.Portrait-frontispice gravé par Pierre Landry.Traces d’humidité au plat inférieur, sinon bel exemplaire en maroquin rouge, au texte réglé à l’encre rouge.Ex-libris du monastère de la Pierre-Qui-Vire gravé vers 1950.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.
Un ouvrage de 475 pages, format 195 x 250 mm, reliure plein veau de l'époque dos à cinq nerfs, publié en 1672, Chez Edme Couterot (Paris)
Avec la manière de publier, exécuter et fulminer toutes sortes de Monitoires et Excomunications. Seconde édition revue et augmentée
Phone number : 04 74 33 45 19
A Paris, chez Edme Couterot, 1672. Un fort vol. au format in-4 (253 x 188 mm) de 1 frontispice gravé n.fol., 9 ff. n.fol., 546 pp. et 6 ff. n.fol. Reliure de l'époque de plein veau glacé et granité havane, plats jansénistes, dos à nerfs orné de filets gras à froid, caissons d'encadrement dorés, large décor fleuronné doré, titre doré, palette dorée en queue, roulette dorée sur les coupes, tranches jaunes et mouchetées.
Edition en partie originale ; elle s'ouvre sur un joli frontispice gravé signé Pierre Landry. ''Le zèle qu'avait M. Eveillon pour la discipline de l'excommunication lui fit entreprendre cet ouvrage pour seconder les soins d'un Evêque dont il était Grand-Vicaire et qu'il voyait incessamment travailler au rétablissement de cette même discipline. Il traite ici de ce sujet avec tant de netteté, de lumière et de doctrine, que les plus éclairés en cette science avouent que ce travail est la production d'un homme qui avait joint à une longue étude, l'expérience qu'il avait acquise dans les premiers emplois de l'Eglise, dont Messieurs les évêques l'avaient honoré durant sa vie''. Absent de Brunet ainsi que de Quérard. Angles et coupes élimés. Petit manque en tête du dos. Frottements affectant les plats ; davantage marqués en marge. Pli de relieur aux premiers feuillets. Deux cahiers légèrement déréglés. Quelques plissures et rousseurs éparses dans le corps d'ouvrage. Du reste, bonne condition. Peu courant.
Paris, Edme Couterot, 1672 ; in-4° relié plein veau de l'époque, dos à nerfs orné (coiffes accidentées, mors fendus en queue de volume, sans fragilité des plats, 1 coin émoussé, quelques mouillures claires en marge de certains feuillets), tampon, tranches mouchetées, très beau portrait gravé en frontispice, vignette de titre, bandeaux et culs-de-lampe, (10 ff)-546-(8 ff) pp. Complet.
Exemplaire en mauvais état ; veuillez vous reporter à sa description ou nous contacter afin de prendre connaissance de ses défauts.Le montant des frais d’expédition est calculé automatiquement au moment de la commande, en fonction de la destination, du volume et du poids des ouvrages.