Paris, Hérissant, 1782 ; in-24, maroquin vieux rouge de l’époque, roulette dorée sur les plats et fers spéciaux au centre, dos lisse orné, tranches dorées, gardes de papier d’Augsbourg.
Reference : 1227
Almanach avec calendrier, donnant la composition de l’entourage royal et celle du Gotha européen avec noms et dates de naissance.Ravissant médaillon sur les plats avec deux cœurs sur un autel, colombe, arc et flèches. Un chien, symbole de la fidélité, dort aux bas de la composition.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.
Reference : 218653
À Paris, chez La veuve Hérissant, 1780 petit in-16, [122] pp., texte encadré d’un double filet noir, calendrier interfolié de feuillets blancs, maroquin rouge, dos à nerfs orné, triple filet dorés en encadrement sur les plats, tranches dorées (reliure de l'époque). Trace blanche sur le premier plat, épidermure sur le second.
« Calendrier « inventé par le sieur Jacques Colombat », spécialement destiné aux rois de France, qui fut successivement imprimé par Jacques Étienne Colombat, puis par Hérissant et la veuve Hérissant. [...] En outre des renseignements mentionnés au titre, on y trouve tout ce qui est secrétaires (État, Finances, Commerce), députés des villes et des colonies pour le commerce, huissier des conseils, clergé, ordres, etc. Ce calendrier, comme l’Almanach Royal, est une précieux document pour l’histoire officielle de la Cour. » (Grand-Carteret).Grand-Carteret, Les Almanachs français, 92. Saffroy, Bibliographie des almanachs et des annuaires, 204. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Paris, Jean-Jacques Et. Collombat, 1756. In-tout petit (5,4x10,6 cm) de [128] pages, plein maroquin vert à décor de plaque rocaille, dos à nerfs orné, gardes de tabis rose, tranches dorées, petite fente à un mors, aux armes de Philippe 1er de Parme, duc de Parme, de Plaisance et de Guastalle et infant d'Espagne; c'est le second fils de Philippe V d'Espagne et de sa seconde épouse Elisabeth Farnèse.
Calendrier inventé par Jacques Collombat, spécialement destiné aux rois de France. Il donnait l'état du ciel et des maisons souveraines, suivant les propres termes d'un de ses avis, tout en faisant observer qu'il s'était surtout attaché à l'exactitude des calculs et des dates. C'est un précieux document pour l'histoire officielle de la cour. Il est paru de 1700 à 1792, la plupart du temps imprimé sur papier bleuté, comme c'est le cas ici. Carteret, 92.
A Paris chez Madame Hérissant le Doux. Petit in-12 (10,5cm x 5,5cm) 1 feuillet non chiffré (invention de ce calendrier) avec le titre au verso 4-215pp. Plein maroquin rouge à grains longs, dos lisse muet entièrement orné de filets et doubles croisillons dorés; double cadre de filet à froid sur les plats avec fleurs de lys aux angles et belles armes de France couronnées dorées au centre, tranches dorées, reliure de l'époque. Exemplaire frais et complet. Un joli petit livre, bonne source documentaire, dans sa reliure de l'époque décorative.
On trouvera, entre autres: calendrier, chronologie des Rois de France, filiation des ancêtres du Roi régnant, composition de la Maison civile et Militaire du Roi, des Maisons du Duc et de l' Duchesse d'Angoulême, du Duc et de la Duchesse de Berry, le nom des Conseillers d'Etat, des Pairs de France, les naissances et décès des Souverains Européens, les Ordres royaux...
Paris, Veuve Hérissant. - Claude-Jacques-Charles - Nicolas Crapart. - D’Houry 1783, 120x60mm, 130 + 50 + 70 pages non numérotées. Reliure maroquin bordeau. Pièce de titre verte sur le haut du dos à 5 nerfs. Entre nerfs fleurons dorés. Encandrement a triple filets dorés sur les deux plats. Tranches dorées. Très bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Paris veuve Hérissant 1785 in-16 maroquin olive, dos lisse muet orné d'une guirlande dorée en long, encadrement de dent-de-rat, simple filet et guirlande dorés sur les plats, grand fleuron central doré, tranches dorées, gardes doublées de papier doré à motifs floraux [Rel. de l'époque], manque en coiffe inférieure
[64] ff. n. ch. (le dernier avec une petite déchirure).Grand-Carteret, Almanachs, 92. Cet almanach officiel, parallèle à l'Almanach royal, parut sans discontinuer de 1700 à 1792