Paris, Desaint et Saillant, 1756 ; in-12 de [2] ff., 398, [2] pp., reliure de l’époque veau tigré, dos lisse orné, pièce brune, tranches rouges.
Reference : 1213
Édition originale. Le livre est attribué par Barbier à Claude Mey (1712-1796), avocat au Parlement de Paris réputé pour ses penchants jansénistes. L’ouvrage contient la méthode de Descartes prouvant l’existence de l’âme, des réflexions sur l’abstraction, l’origine des idées, l’amour, la superstition, etc. Mors et coiffes frottés, élimés ou fendillés.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.
A paris chez desaint et Saillant 1756. In-12 398pp 1 feuillet non chiffré table. basane havane, dos lisse orné de filets et fleurettes finement dorés, pièce de titre grenat, tranches marbrées, reliure de l'époque. Petite galerie et discret trou de vers sans gravité, en marge de quelques feuillets. Bel exemplaire complet, reliure de l'époque solide, en très bon état et décorative. Enrichi de 2 feuillets manuscrits de l'époque, présentant des extraits avec commentaire personnel du lecteur, de l'ouvrage de métaphysique de M Viel, Chanoine d'Auxerre.
Attribué par Barbier Tome II, colonne 210 à l'Abbé Claude Mey, né à Lyon en 1712, décédé à Sens en 1796. Cet avocat au Parlement de Paris était réputé pour l'étendue de son savoir en matière canonique. On trouvera, entre autres chapitres: existence de l'âme prouvée par la méthode de Descartes, le doute désespoir pour l'homme, les sensations, l'imagination, l'abstraction, la volonté, les différentes espèces d'amour, la vertu, les vices...