Amsterdam, Henry Deshorbes, 1684 ; in-12, [22] – 333 - [2] pp., reliure du Second Empire maroquin noisette, grand fleuron central doré au centre, fleurettes aux angles des plats, dos à nerfs orné de fleurons, dentelle intérieure dorée, tranches dorées sur marbrures (Belz-Niedrée).
Reference : 1180
Édition originale. Réunion d’analyses et de méditations sur les textes de Descartes par Malebranche, Bayle, Lannion. Par crainte des autorités, les textes étaient restés dans l’obscurité en France. L’imprimeur hollandais redoute l’appauvrissement de « toute la République des Lettres si on était partout aussi formaliste & aussi pointilleux à l’égard de l’impression des livres qu’on l’est en France depuis quelque temps, où l’Inquisition qui s’y établit à grands pas empêche de paraître plusieurs beaux ouvrages & rebute les plus célèbres auteurs », notamment le père Antoine Arnauld.Très bel exemplaire relié par Belz et Niedrée de ce livre peu commun.
Anne Lamort Livres Anciens
Mme Anne Lamort
3, rue Benjamin Franklin
75116 Paris
France
33 0 1 42 24 11 41
Garanties et conditions de vente : Conditions de vente conformes aux usages su Syndicat de la librairie ancienne et moderne. Les prix sont nets, frais de port à la charge de l’acheteur. Les envois sont toujours effectués en recommandé. Les règlements peuvent être effectués par chèque (les chèques sur les banques étrangères doivent être majorés de 20 €), carte bancaire (vente à distance), virement bancaire, espèces dans la limite de 1 000 euros.
1684 Amsterdam. Henry Deshorbes. 1684. 1 volume in-12, plein maroquin noisette XIXème, grand fleuron central doré au centre et fleurettes d'angles sur les plats, dos à nerfs orné, tranches dorées, dentelle intérieure dorée. reliure signée Belz-Niedrée. [22] pp. ; 333 pp. ; [3] pp.
Édition originale. Réunion d’analyses et de méditations sur les textes de Descartes par Malebranche, Bayle, Lannion. Les méditations sur la Métaphysique comprennent une page de titre propre. "On donne ici un Recueil de quelques pièces, qui méritaient bien de ne pas demeurer ensevelies dans l'obscurité, où on les a laissées jusqu'à présent. La plupart ont été déjà imprimées, mais de telle sorte qu'elles n'ont presque pas vu le jour, tant on a redouté le crédit de ceux qui pouvaient s'en scandaliser".Bel exemplaire relié par Belz et Niedrée .
Amsterdam, Desbordes, 1684, un volume in 12 relié en plein parchemin (reliure de l'époque), 12 feuillets non chiffrés (le premier blanc, 333pp., 2pp.
---- EDITION ORIGINALE ---- BEL EXEMPLAIRE ---- Recueil d'écrits par MALEBRANCHE, Louis LE VALOIS, l'Abbé DE LANNION sousle pseudonyme de Guillaume WANDER, Pierre BAYLE ---- Concordat entre les jésuites et les pères de l'Oratoire - Remarques sur le Concordat d'entre les jésuites et les pères de l'Oratoire - Eclaircissement sur le livre de M. DE LA VILLE - Réponse de M*** à une lettre de ses amis touchant un livre qui a pur titre : Sentimens de M. Descartes touchant l'essence et les proprietez du corps opposez à la doctrine de l'Eglise et conformes aux erreurs de Calvin sur le sujet de l'Eucharistie par Louis DE LA VILLE - Mémoire pour expliquer la possibilité de la Translustanciation - Dissertatio In qua vindicantur à Peripatericorum exceptionibus rationes quibus aliqui Cartesiani probarunt essentiam corporis sitam esse in extensione - Theses philosophicae - Meditations sur la métaphysique par Guillaume Wander**8006.ARM2A