NRF, Bibliothèque de La Pléiade 1990 In-12, reliure de l'éditeur sous rhodoïd et étui cartonné mais sans la jaquette. LXXXV-1293 pages
Reference : 263
Préface, chronologie, bibliographie, notices, notes, choix de variantes et index par François Durand
L i b r i S o l e
Mme Françoise Bouric
Les conditions de vente sont conformes aux usages de la profession et à ceux de la vente à distance. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acquéreur et le mode d'envoi relève de sa responsabilité. Les commandes sont expédiées dès la réception du paiement. Celui-ci peut se faire par virement ou par chèque, à l'exception des chèques de banques étrangères.
Gallimard, bibliothèque de la Pléiade, 2013. 2 volumes plein cuir d'éditeur, titre et filets dorés aux dos, feuillets de titre, rhodoïd, étui illustré. En belle condition.
"Autobiographiques par convention, et complètes. Jusqu'à un certain point (car l'autobiographique est partout présent chez Cendrars, jusque dans ses romans), les oeuvres ici rassemblées s'organisent autour des quatre grands livres publiés entre 1945 et 1949 : L'Homme foudroyé, La Main coupée, Bourlinguer et Le Lotissement du ciel. Cette "tétralogie" informelle est précédée de Sous le signe de François Villon, important recueil demeuré jusqu'à ce jour inédit en tant que tel. Elle est suivie du dernier texte personnel de Cendrars, J'ai vu mourir Fernand Léger, témoignage sur les derniers jours du peintre qui avait illustré la plaquette J'ai tué en 1918. On rassemble en outre, au tome II, les "Écrits de jeunesse" (1911-1912) au fil desquels Frédéric Sauser renaît en Blaise Cendrars."
Robert Laffont, collection Bouquins, 1994. In-8 broché (plus de 1400 pages), couverture illustrée. Infimes défauts en bords.
"Captivante chronique de la première moitié du XXè siècle, les mémoires d'Arthur Koestler (1905-1983) se révèlent être un des documents les plus précieux pour comprendre la tragédie de l'époque. L'itinéraire de ce hongrois naturalisé sujet britannique ressemble à l'un des vieux films muets projetés en accéléré où le héros saute de trains en autos, de navires en aéroplanes, apparaissant soudain suspendu dans le vide à une grue, pour être englouti l'instant d'après dans le tunnel béant, au rythme des rails et des aiguillages enchevêtrés, tandis que meuglent des sirènes de paquebots et que surgissent toutes sortes d'obstacles incongrus... Au travers de ces multiples coups de tête, conversions et ruptures, Koestler s'est effectivement trouvé aux avant-postes de l'Histoire, de la Commune hongroise de Bela Kun à la débâcle française de juin 40, en passant par une adolescence viennoise, la Palestine des pionniers sionistes, une expédition polaire en zeppelin, le Berlin de la montée du nazisme et l'URSS stalinienne, la guerre civile espagnole, enfin la drôle de guerre vue d'un camp d'internement français. Cette existence aventureuse s'est accompagnée d'une odyssée intellectuelle que Koestler dissèque avec lucidité, une ironie désespérée et une bonne dose d'humour noir. Rassemblés ici pour la première fois en un seul volume, les deux tomes de ses mémoires, La Corde Raide et Hiéroglyphes, sont accompagnés de ses premiers textes autobiographiques, Un testament espagnol (ici dans une nouvelle traduction et sous son titre définitif, Dialogue avec la mort) et La Lie de la terre, auxquels s'ajoute L'Etranger du square, journal posthume, écrit à deux mains avec sa dernière femme, Cynthia, avec laquelle il se suicida en 1983. "
Lausanne, La Guilde du Livre 1962, 220x155mm, 1027pages, reliure de l’éditeur. Impression sur papier bible. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Gallimard , Bibliothèque de La Pléiade | Paris 1970-1971 | 10.50 x 17.50 cm | 2 volumes en reliures de l'éditeur
Nouvelle édition. Reliures éditeur en plein mouton grainé vert, têtes bleues, dos lisses ornés de filets dorés. Beaux exemplaires complets de leurs rhodoïds mais incomplet de leurs étuis et jaquettes. - Photographies et détails sur www.Edition-Originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Gallimard Paris, Gallimard, 1978. Bibliothèque de la Pléiade. In-12 sous reliure éditeur, jaquette illustrée rempliée, rhodoïd de LVI + 1470 pages. Texte établi, présenté et annoté par Georges Lubin. Bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.