Paris, Honoré Champion éditeur, 1906 In-8, broché, couverture défraîchie, des pages cornées, une feuille détachée et quelques annotations en marge. 282 pages. Illustrations hors-texte. Plan, carte en couleurs et tableaux généalogiques, l'ensemble sur feuilles dépliantes.
Reference : 23
L i b r i S o l e
Mme Françoise Bouric
Les conditions de vente sont conformes aux usages de la profession et à ceux de la vente à distance. Les frais de port et d'assurance sont à la charge de l'acquéreur et le mode d'envoi relève de sa responsabilité. Les commandes sont expédiées dès la réception du paiement. Celui-ci peut se faire par virement ou par chèque, à l'exception des chèques de banques étrangères.
Paris, Honoré Champion, 1906. In-8, 285 pages, 2 planches (sceau et blason), 1 carte dépliante en couleurs, 1 plan, 3 tableaux dépliants de généalogie. Rousseurs en début d'ouvrage. Broché, couverture défraîchie.
Issue du comté de Rennes et de la vicomté du Poutrecoët, cette seigneurie créée au IXe siècle, est la plus étendue de Bretagne avec plus de 140 paroisses et environ 4.000 km2 (la superficie d'un département). Le premier seigneur connu, Guethenoc, apparaît sous le règne du duc Geoffroy (1108), avec le titre de vicomte de Rennes. Sa famille, mentionnée dans le cartulaire de Redon, est problablement originaire de la Loire, comme le laissent supposer les noms de Josselin et Eudon. Guethenoc construit le premier château (Château-Tro) à Guilliers. Le Porhoët trop vaste et difficile à conserver en une seule seigneurie est partagé vers 1120. Ce partage est à l'origine de la seigneurie de Rohan.
1906 PARIS, Lib. Anc. H. Champion - 1906 - in-8 ° - Débroché - 2 planches (sceau et blason), 1 grande carte dépliante en couleurs, 1 plan, 3 tableaux dépliants de généalogie. - Généalogies : des Comtes de Rennes, de Philippe le Bel, d'Olivier de Clisson,de Marguerite de Rohan - Plan dépliant du monastère de Lantenac - 285 pages - Ex-librisRaymond Delaporte -Très frais - Edition Originale - Réf. 84900
Issue du comté de Rennes et de la vicomté du Poutrecoët, cette seigneurie créée au IXe siècle, est la plus étendue de Bretagne avec plus de 140 paroisses et environ 4.000 km2 (la superficie d'un département). Le premier seigneur connu, Guethenoc, apparaît sous le règne du duc Geoffroy (1108), avec le titre de vicomte de Rennes. Sa famille, mentionnée dans le cartulaire de Redon, est problablement originaire de la Loire, comme le laissent supposer les noms de Josselin et Eudon. Guethenoc construit le premier château (Château-Tro) à Guilliers. Le Porhoët trop vaste et difficile à conserver en une seule seigneurie est partagé vers 1120. Ce partage est à l'origine de la seigneurie de Rohan. é vers 1120. Ce partage est à l'origine de la seigneurie de Rohan
Paris, Champion, 1906 in-8, 285 pp., pl., plan dépl., 3 tabl. généalogiques dt 2 dépl., carte en couleurs repliée broché. Couverture poussiéreuse, rousseurs.
Saffroy, II, 19765 : "Monographie importante et substantielle."Bien complet de toutes ses planches. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.