P. Dominique Wapler 1946. In-4° en feuilles sous chemise et étui (étui fatigué).
Reference : LIQ-3397
25 eaux-fortes en noir dont 7 hors texte de Paulette HUMBERT. Tirage limité à 350 exemplaires. Celui-ci est un des 50 sur B.F.K DE Rives, signé par l'Artiste à la justification comprenant une suite en premier état avec remarques et une suite dans l'état définitif.
Librairie In-Quarto
Brigitte Maurel - M. Philippe Isoard
34 rue Fort Notre Dame
13007 Marseille
France
33 04 91 33 13 25
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne
Paris, A l’Enseigne de La Porte étroite 1925, 160x115mm, 34pages, broché. Très bel exemplaire. Edition originale, achevé d’imprimer le 25 mai 1925 sur les presses des Artisans Imprimeurs F. Lefèvre à Paris, sur papier vélin d’Arches, numérotée n.° 462 / 570, troisième tirage à 520 exemplaires, après 20 exemplaires sur papier Japon et après 30 exemplaires sur papier Whatmann.
Couverture rempliée. Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Couverture souple imprimée. Belle fraîcheur de papier. Couverture et dos légèrement défraîchis.
Paris Mercure de France 1956. 213 pp. In-12. Broché. En bon état. 1 volume. "La Porte étroite est une ?uvre d'André Gide, publiée en 1909 et considérée par lui non comme un roman, mais comme un récit et un pendant à L'Immoraliste. La Porte étroite est narré par un des principaux protagonistes, Jérôme, « flasque caractère [?] impliquant la flasque prose », qui se défend d'ailleurs, dans l'incipit, de faire de la littérature : « D'autres en auraient pu faire un livre ; mais l'histoire que je raconte ici, j'ai mis toute ma force à la vivre et ma vertu s'y est usée. J'écrirai donc très simplement mes souvenirs, et s'ils sont en lambeaux par endroits, je n'aurai recours à aucune invention pour les rapiécer ou les joindre ; l'effort que j'apporterais à leur apprêt gênerait le dernier plaisir que j'espère trouver à les dire. » Gide introduit la voix de l'autre personnage principal, Alissa, par le biais de lettres et surtout d'un journal intime, pièce essentielle de l'?uvre, qui commande et justifie, aux yeux de l'auteur, l'écriture de tout ce qui précède. Car si Jérôme est le narrateur, c'est autour d'Alissa que gravite le récit. Il s'agit là d'une étude de cas et c'est afin de ne pas perturber le développement de son personnage que Gide a volontairement affadi l'autre figure du récit : « [?] sans un tel héros la tragédie n'eût pas été possible, ou du moins serait-il intervenu, lui, dans l'évolution du caractère de la femme ? évolution que je voulais très pure ».
Casterman. Mai-Juin 1963. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 96 pages.. . . . Classification Dewey : 200-RELIGION
Sommaire : Sermon sur la porte étroite (Luc 13, 24) par Augustin d'Hippone, Je suis la porte des brebis (Jean 10, 1-10) par Augustin George, Cahier de la Bible : l'édification de la cité (Néhémie) par Irénée Fransen, Les portes éternelles (Ps 24, 7) par Augustin Calmet Classification Dewey : 200-RELIGION
Lausanne, La Guilde du Livre 1938, 220x155mm, 210pages, reliure toile de l’éditeur. Un des 4200 exemplaire numérotés sur papier Alfa. Avec la lettre fac-similé d’André Gide. Bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
Lausanne, La Guilde du Livre 1938, 220x155mm, 210pages, reliure soiede l’éditeur. Exemplaire numéroté sur papier Alfa 89/4200. Joint à l’exemplaire deux fac-similés, une lettre de Gide à l’éditeur et un portrait photo de Gide dédicacé à la Guilde.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal