P. Union Latine d'Edition 1951. In-4° pleine peau maroquinée carmin , dos à faux nerfs, tête dorée, étui bordé (reliure de l'éditeur).
Reference : LIQ-1533
22 aquarelles reproduites en couleurs d'Yves BRAYER. Tirage unique à 1050 exemplaires sur vélin de Rénage.
Librairie In-Quarto
Brigitte Maurel - M. Philippe Isoard
34 rue Fort Notre Dame
13007 Marseille
France
33 04 91 33 13 25
Conformes aux usages de la Librairie Ancienne et Moderne
Les Belles Lettres Paris 1972 2 volumes in-8 ( 200 X 130 mm ) de LXVII-230 et 370 pages, brochés sous couvertures imprimées. Edité et traduite par Edmond FARAL. Bons exemplaires.
Librairie Honore Champion, Editeur Paris 1974 In-8 ( 185 X 115 mm ) de XVI-126 pages, broché sous couverture imprimée . Intérieur frais. Bon exemplaire.
Les Belles Lettres Paris 1938 2 volumes in-8 ( 205 X 130 mm ) de LXVII-229 et 372 pages, brochés sous couvertures imprimées. Planche hors-texte dépliante en fin d'ouvrage. Edité et traduite par Edmond Faral. Bons exemplaires.
S.l., s.é. [Presses de Damien et Duval], (1951). Un fort vol. au format pt in-folio (327 x 243 mm) de 264 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés et étui-chemise cartonné crème, dos lisse à l'imitation de vélin, titre doré.
Un des exemplaires numérotés du tirage sur vélin de Renage (seul papier). Il s'agrémente - ici en premier tirage - des compositions in et hors-texte en couleurs d'Yves Brayer. ''Très jeune, Brayer dégagea sa personnalité et fut rapidement l'un es peintres figuratifs les plus réputés de l'Ecole de Paris. Il travailla à l'Ecole des Beaux-Arts dans l'atelier de Lucien Simon et Jean-Louis Forain l'encouragea de son amitié. Peintre méditerranéen par excellence, Brayer travailla régulièrement en Provence et en Camargue à partir de 1945. Plus sensible à la composition cézanienne du paysage, ce fut alors une nouvelle étape dans son évolution picturale. Et il s'attacha alors à traduire dans ses huiles et aquarelles, la lumière et la poésie des lieux qui l'entourent.'' (in Bénézit). ''Brayer commença à graver en 1925 au cours d'un séjour au Maroc. Il se mit à la lithographie beaucoup plus tard, donnant la meilleure part de lui-même dans cette technique à partir de 1948''. (in Bailly-Herzberg). De 1207 à 1213 Villehardouin rédige ses Mémoires intitulées Histoire de la conquête de Constantinople ou Chronique des empereurs Baudouin et Henri de Constantinople y décrivant les événements survenus entre 1198 et 1207. Il y expose en ancien français et non en latin, les événements de la quatrième croisade dans un style remarquable. Bénézit II, Dictionnaire des peintres, p. 286 - Bailly-Herzberg, Dictionnaire de l'estampe en France, p. 47. Légères marques d'usage affectant la chemise. Face supérieure de l'étui absente. Du reste, très belle condition.
VILLE-HARDOUIN Geoffroi.Conquête de Constantinople avec la continuation de Henri de VALENCIENNES. Texte original, accompagné d'une traduction par M. Natalis de WAILLY.Paris, Librairie de Firmin-Didot et Cie, 1882. In-4° ; belle reliure demi-chagrin rouge, toutes tranches dorées (bien réglées), rares petites épidermures, intérieur frais, frontispice couleurs et page de titre imprimée en noir et rouge - XXIV pp. (préface, notice sur la présente édition, note explicative de la carte, observations sur les culs-de-lampe et autres ornements), 616 pp. Texte original avec la traduction en regard. Edition ornée de lettres intiales et de bordures empruntées aux manuscrits du XIIe et du XIIIe siècle et accompagné d'une carte géographique dépliante en noir et blanc sur fond vert, dressée par Auguste Longnon et gravée par Erhard (en fin d'ouvrage). Planches hors-texte, culs-de-lampe.Bel exemplaire