Nelson Editeurs Paris 273 pages en format 11 - 16 cm - reliure rigide en percaline claire avec dessin décoratif - gravure en frontispice
Reference : 039637
Bon État
Librairie Internet Antoine
Henry Charlier
0032476413494
accepte paiement par : PAYPAL Virements Européens !!!Nous n'acceptons pas les chèques bancaires!!! Envois : Poste et MONDIAL RELAY
In Venetia (Venise), 1625, Presso Giocomo Sarzina, 1 volume in-8 de 220x165 mm environ, 255 pages, 1f. blanc, parchemin crème, titre manuscrit sur le dos, ex-libris sur le premier contreplat, marque typogr. au titre, texte orné de lettrines culs-de-lampes et bandeaux. Cuir abimé, bordures des plats rongées par endroits, des mouillures et pages brunies, quelques taches d'encre (p.36-37) et passages soulignés dans les marges à l'encre ancienne. Texte en italien.
Torquato Tasso, connu en français sous l'appellation le Tasse (en italien, il Tasso), est un poète italien, né le 11 mars 1544 à Sorrente (région de Campanie, Italie), mort le 25 avril 1595 à Rome passé à la postérité pour son épopée, La Gerusalemme liberata (autrefois traduite sous le titre La Jérusalem délivrée, aujourd'hui Jérusalem libérée, 1580), où il dépeint une version très romancée des combats qui opposèrent les chrétiens aux musulmans à la fin de la Première Croisade, au cours du siège de Jérusalem. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Le Normant, Imprimeur-Libraire, 1811, Tome 2/3, vendu seul, 1 volume in-8 de 205x125 mm environ, 415 pages, plein veau marbré fauve, titres et tomaisons dorés sur dos lisse,, pièces de titres rouges, orné de caissons à fers dorés, gardes marbrées, tranches mouchetées de bleu. Quelques rousseurs, bordures des gardes de couleurs brunies, coins émoussés, frottements et quelques griffures sur les plats, tache p. 16-17, sinon bon état pour cette édition originale.
François-René, vicomte de Chateaubriand, né à Saint-Malo le 4 septembre 1768 et mort à Paris le 4 juillet 1848, est un écrivain et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française.Itinéraire de Paris à Jérusalem est un récit de voyage de François-René de Chateaubriand publié en 1811. Il relate un voyage effectué de juillet 1806 à juin 1807. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Le Normant, Imprimeur-Libraire, 1811, Tome 3/3, vendu seul, 1 volume in-8 de 205x125 mm environ, 370 pages, complet du fac-similé, plein veau marbré fauve, titres et tomaisons dorés sur dos lisse,, pièces de titres rouges, orné de caissons à fers dorés, gardes marbrées, tranches mouchetées de bleu.Des rousseurs, bordures des gardes de couleurs brunies, coins émoussés, frottements taches et quelques griffures sur les plats, sinon bon état pour cette édition originale.
François-René, vicomte de Chateaubriand, né à Saint-Malo le 4 septembre 1768 et mort à Paris le 4 juillet 1848, est un écrivain et homme politique français. Il est considéré comme l'un des précurseurs du romantisme français et l'un des grands noms de la littérature française.Itinéraire de Paris à Jérusalem est un récit de voyage de François-René de Chateaubriand publié en 1811. Il relate un voyage effectué de juillet 1806 à juin 1807.++ Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Paris, chez Ambroise Tardieu, Editeur, 1822, 3 volumes in-16 de 160x105 mm environ, 251, 287, 301 pages, demi-chagrin bleu à coins, dos à nerfs portant titres et tomaisons dorés, ornés de petits fers dorés, tranches supérieures dorées, gardes marbrées. Avec des pages de titres gravées, 1 frontipice dans le tome I, et 2 planches gravées par volume. Des rousseurs éparses, des annotations sur chaque garde blanche de chaque volume, mais néanmoins bel ensemble.
Torquato Tasso, connu en français sous l'appellation le Tasse (en italien, il Tasso), est un poète italien, né le 11 mars 1544 à Sorrente (région de Campanie, Italie), mort le 25 avril 1595 à Rome passé à la postérité pour son épopée, La Gerusalemme liberata (autrefois traduite sous le titre La Jérusalem délivrée, aujourd'hui Jérusalem libérée, 1580), où il dépeint une version très romancée des combats qui opposèrent les chrétiens aux musulmans à la fin de la Première Croisade, au cours du siège de Jérusalem. Souffrant, depuis ses 30 ans de maladie mentale, il mourut alors que le pape allait le couronner « roi des poètes »Traduite en vers français par PL. M. Baour-Lormian. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Lecoffre Victor Lecoffre, Gabalda, Atlas seul, planches sous chemise papier, chemise salie, dos de la chemise en mauvais état, bord d'une planche fendillé, bon état pour le reste.
Atlas seul. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.