Maison D' Édition Ad Wesmael Charlier broché Couverture Illustrée Namur 1973 "collection "" roland "" - 120 pages en format 15 - 22 cm - nombreuses photographies"
Reference : 039361
Très Bon État
Librairie Internet Antoine
Henry Charlier
0032476413494
accepte paiement par : PAYPAL Virements Européens !!!Nous n'acceptons pas les chèques bancaires!!! Envois : Poste et MONDIAL RELAY
1683 Paris. Girard Audran. 1683. 1 volume in-folio, plein veau moucheté aux armes, dos à nerfs orné. (4) ff. ; 30 pl.
Edition originale de ce traité de morphologie artistique dans lequel Audran, graveur du roi, propose une étude rigoureuse des proportions du corps humain en s’appuyant sur des canons antiques. Illustré de 30 planches gravées par l’auteur, qui s’inspire de statues grecques et romaines pour présenter les mesures idéales du corps masculin et féminin ainsi que du visage, sous des angles variés.Restaurations sur les planches n°2, 4, 9, 10, 11, 13, 14, 15, 17, 19, 22, 23, 24, 25, 28, 29.Mouillure sur les planches n°5, 8, 10, 28, 29.Pl. 30 contrecollée sur papier fort moderne2 petites restaurations sur la page de titre avec inscriptions « du Roy » effacées réécrites à la main.Armes non identifiées avec exactitude au centre des plats, se rapprochant des armes de Bourbon-Condé ou des Bourbon-Conti, telles que décrites par OHR, 2629 - 2643. Quelques taches et rousseurs.
1861 Paris. Veuve Joubert. 1861. 1 volume in-8, demi-basane brune marbrée, pièce de titre rouge. VIII pp. ; 205 pp. ; (1) p. bl.
Edition originale de ce traité sur la théocratie de l’économiste et républicain convaincu Eugène Flotard.Exemplaire enrichi d’une lettre manuscrite signée de l’auteur, sur un feuillet in-8, datée du 15 janvier 1863 à Lyon, adressée à un journaliste, sans doute Clément de Faye, qui a fait l’éloge de son livre dans un article du British and Foreign Evangelical Review.Ex-libris manuscrit sur la page de titre: Clément de Faye, qui collabora à l’encyclopédie des sciences religieuses de F. Lichtenberger pour l’Angleterre et l’Amérique. Note manuscrite sur le faux-titre reproduisant un passage du Pays de l’Evangile de E. De Pressensé.Légères rousseurs. Petite déchirure marginale p. 153.
1827 Paris. Firmin Didot. 1827. 1 volume in-8, demi-veau cerise, dos lisse orné, plats légèrement frotté. Reliure signée Lebrun en queue.(2) ff. ; XX pp. ; 525 pp. ; (7) pp.
Seconde édition revue, corrigée et augmentée.Traduite de l'allemand par Al. Thurot.Divisée en 5 sections: Etats d’Afrique et d’Asie avant Cyrus, Empire de Perse, Etats de la Grèce, monarchie macédonienne et histoire romaine.Infimes rousseurs.
Flammarion, s.d. (1913), 2 vol. in-8°, viii-368 et vii-366 pp, nouvelle édition publiée par Édouard Rouveyre avec sommaires analytiques et index des noms propres cités, accompagnée de 724 illustrations, cartes et plans dans le texte (dessins d'après les monuments antiques par Charles Sauvageot), brochés, bon état
Tomes VII et VIIII de la monumentale “Vie privée des anciens” (t. I et II. Les Peuples dans l'Antiquité ; t. III et IV. La Famille dans l'Antiquité ; t. V et VI. Le Travail dans l'Antiquité). — "Cette œuvre magnifique constitue un véritable travail herculéen. – C’est un des plus beaux monuments élevés à la gloire de l’Antiquité qu'il fait revivre sous tous ses aspects. Il est enrichi de 3.000 gravures dans le texte et hors texte représentant tous les Dieux de l’Antiquité, une grande quantité de monuments et de bas-reliefs égyptiens, assyriens, grecs, étrusques, etc... de nombreux objets symboliques ayant trait aux religions, à la mythologie, aux sciences sacrées et profanes, et dont la partie consacrée à l'Egypte est certainement la plus remarquable. – L’analyse de cette œuvre gigantesque serait en dehors des limites possibles, aussi donnerons-nous seulement un aperçu de la partie consacrée aux institutions religieuses de l’antiquité. L’Egypte : Les Dieux. – Les Emblèmes religieux. – Les animaux sacrés. – Les Destinées de l'âme. – Les Temples. – Les Prêtres. – Les Cérémonies du Culte. – Le Culte en Asie. – Chez les Hébreux, les Phéniciens, les Assyriens, les Perses et les Phrygiens. – Le culte en Grèce : Les Titans. – L’Olympe. – Les Dieux du Ciel, de la Terre, des Eaux, du Feu, des Enfers. – Les Dieux domestiques. – Les Héros. – La Religion des Romains : Les Lares. – Les Dieux de la Mort. – Les Génies et les Vertus. – Les dieux Gaulois. – Les Pratiques du Culte. – Le Sacerdoce. – Les Autels et Ustensiles du culte. – Les Sacrifices. – Les Présages. – Les Cérémonies. – La Transformation des cultes païens en culte chrétien, etc.., C’est l'encyclopédie la plus complète, sur la Mythologie, les Religions, les Mœurs, les Coutumes et les Cérémonies de l’Antiquité ; c’est en même temps un véritable musée artistique et archéologique." (Caillet, Manuel bibliographique des sciences psychiques ou occultes, 1912)
5 vol. in-8 br., H. Vrayet de Surcy, 1863.Rappel du titre complet : Pneumatologie des Esprits et de leurs manifestations diverses. Mémoires adressés aux Académies (Tomes 1 à 5) Tome 1 : Manifestations fluidiques ; Tome 2 : Manifestations historiques dans l'Antiquité profane et sacrée I ; Tome 3 : Manifestations historiques dans l'Antiquité profane et sacrée II ; Tome 4 : Manifestations historiques dans l'Antiquité profane et sacrée III ; Tome 5 : Manifestations historiques dans l'Antiquité profane et sacrée IV
Rare série réunissant les 5 premiers tomes (sur 7). Etat très satisfaisant (3 dos frottés avec fentes, qq. rouss., bon état intérieur par ailleurs)