Dargaud Editeur Reliure Rigide Illustrée 1968 75 pages en format 23 - 29 cm - nombreuses reproductions en couleurs
Reference : 030107
Très Bon État
Librairie Internet Antoine
Henry Charlier
0032476413494
accepte paiement par : PAYPAL Virements Européens !!!Nous n'acceptons pas les chèques bancaires!!! Envois : Poste et MONDIAL RELAY
Paris, Edouard Rouveyre, 1901. 3 vol. au format in-8 (218 x 143 mm) de li pp., 1 f. n.fol., 8 pp., 330 pp., 2 ff. de catalogue éditeur in fine n.fol. et 2 ff. bl. ; 2 ff. bl., 2 ff. n.fol., 334 pp. et 2 ff. bl. + 1 volume à pagination erratique. Reliures uniformes de l'époque de demi-cuir émeraude à l'imitation de maroquin, dos à nerfs ornés de filets à froid, titre doré, tomaison dorée, tranches mouchetées.
Edition en grande partie originale ; complète des trois volumes la constituant. Le dernier - imprimé sur papier vert d'eau - est constitué de la reproduction des ''Notes marginales écrites par Napoléon Ier à Sainte-Hélène sur un exemplaire des Mémoires [...] de Fleury de Chaboulon''. ''Source importante pour le retour de l'île d'Elbe et les Cent Jours, nottamment en ce qui concerne les intrigues de Fouché Les notes de Napoléon sur la première édition de l'ouvrage de Fleury n'ont pas été reproduites dans l'édition officielle de la Correspondance. Elles permettent de rectifier, dans la présente publication, de nombreuses inexactitudes et d'éliminer les ''bruits d'antichambre'' (selon l'expression de Napoléon) rapportés par Fleury''. (in Tulard). Tulard, Bibliographie critique des Mémoires sur le Consulat et l'Empire, p. 63. Angles et coupes légèrement élimés. Infimes altérations superficielles affectant par ailleurs les reliures. Du reste, très belle condition.
FAIN (Agathon-Jean-François, Baron) - [BONAPARTE (Napoléon)].
Reference : 20613
(1830)
Paris, Imprimerie de Plon Frères, s.d. [1830]. Un vol. au format in-8 (218 x 138 mm) de 2 ff. n.fol., 1 fac-similé n.fol. en frontispice, 394 pp. et 1 planche dépliante gravée in fine. Reliure de l'époque de demi-cartonnage taupe à l'imitation de chagrin, dos lisse orné de filets gras à froid, titre doré.
L'exemplaire s'ouvre sur un fac-similé de l'abdication de Napoléon et se clôt sur une grande carte rempliée figurant la campagne de 1814. Louandre et Bourquelot III, La Littérature française contemporaine, p. 460. Dos légèrement passé. Angles et coupes légèrement élimés. Page de titre oxydé. Petite déchirure en marge du frontispice. Rousseurs éparses. Petite cerne angulaire dans le corps d'ouvrage (carte comprise). Galerie de ver affectant la marge de plusieurs feuillets. Petite déchirure en marge de la carte.
A Paris, chez Plancher, 1822. 5 parties reliés en 2 vol. in-8 (222 x 133 mm) de 2 ff. n.fol., 1 planche n.fol., xii - 214 et 184 pp. ; 228, 126 et 32 pp. Reliures uniformes de l'époque de plein cartonnage azur, dos lisses ornés de doubles filets dorés, pièces de titre de maroquin vieux-rouge, titre doré, pièces de tomaison de maroquin tête-de-nègre au centre d'un ovale stylisé doré, tomaisons dorées.
Ensemble complet de ses 5 parties, ici reliées en 2 volumes. Mention (fictive ???) de seconde édition en page de titre. Le premier s'ouvre sur un fac-similé. ''O'Meara a fait connaître, avant l'ouvrage de Las Cases, la situation de l'Empereur déchu à Sainte-Hélène. Son témoignage s'arrête en 1818 mais n'en a pas moins joué un rôle important dans la Légende, contribuant à accabler Hudson Lowe''. (in Tulard). Tulard, Bibliographie critique des Mémoires sur le Consulat et l'Empire, p. 128 - Quérard VI, La France littéraire, p. 490 (sous un titre très légèrement différent). Reliures présentant un éclat altéré ainsi que quelques rares et légers frottements. Petit manque superficiel affectant les coiffes. Rousseurs éparses dans le texte ; quelques feuillets en sont toutefois davantage pourvus. Du reste, bonne condition.
Paris, Librairie Paul Ollendorff, 1929. Un fort vol. au format in-8 (227 x 143 mm) de viii - 434 pp., broché.
''C'est Napoléon que l'on cherche dans son fils ; c'est la liaison entre ces deux êtres qui importe à l'histoire. Donc, ce qu'il convient d'étudier, ce sont les conséquences que le sentiment de paternité a produites sur la mentalité, les projets et les actes de Napoléon et, à l'inverse, les effets, chez son fils, du sentiment filial.'' Piqûres et très léger manque angulaire affectant le premier plat. Papier légèrement oxydé. Très rares rousseurs dans le texte. Du reste, belle condition. Exemplaire non coupé.
Paris, Librairie Paul Ollendorff, 1904. Un fort vol. au format pt in-8 (218 x 148 mm) de viii - 434 pp. Reliure de l'époque de demi-basane glacée fauve, filet vertical à froid porté sur les plats, dos à nerfs orné de filets à froid, filets maigres dorés, pièces de titre de maroquin cerise et amande, titre doré, tranches mouchetées.
Edition originale revêtue d'une agréable reliure du temps. ''C'est Napoléon que l'on cherche dans son fils ; c'est la liaison entre ces deux êtres qui importe à l'histoire. Donc, ce qu'il convient d'étudier, ce sont les conséquences que le sentiment de paternité a produites sur la mentalité, les projets et les actes de Napoléon et, à l'inverse, les effets, chez son fils, du sentiment filial.'' Marque brune en marge du premier caisson. Infime manque superficiel en tête du second plat. Papier légèrement oxydé. Claires rousseurs principalement concentrées aux premiers et derniers feuillets. Du reste, bonne condition.