?Paris, G. Charpentier, 1879, in-8, 396 pp, Toile bleue à la bradel, dos long orné d'un fleuron et d'une frise dorés, pièce de titre verte, couverture conservée, Édition originale publié sous pseudonyme, mieux connue sous le nom de L'Enfant, titre qui n'apparut qu'à sa seconde édition en 1881. Ce volume est le premier d'une trilogie du même nom. Vallès en a l'idée au cours de l'année 1876 et le fait paraître en feuilleton dans Le Siècle du 28 juin au 5 août 1878, sous le pseudonyme La Chaussade. Dos gauchi, légère insolation, petits frottements, rousseurs, restaurations à la couverture. Couverture rigide
Reference : 99112
Bon 396 pp.
Librairie Alain Brieux
Jean Bernard Gillot
48, rue Jacob
75006 Paris
France
331 42 60 21 98
Vente aux conditions habituelles de la Librairie
Paris, Librairie Gründ, 1950 - 3 Volumes in octavo broché non séparés de 346 - 302 et 376 pages, plats illustrés d'une même motif ( dague pistolet et plume d'oie taillée) rempliés et titrés en bleu et noir, dos marmoréens et muets, illustration hors texte à pleine page recto en couleurs sur l'ensemble de ces trois volumes et très importante illustration au trait dans le texte par Kaeppelin. Les exemplaires sont d'une remarquable fraîcheur tant intérieure qu'extérieure.
Très Bon Etat Franco de port France jusqu'à 29 euros iclus. PAYPAL immédiat. MONDIAL RELAY pour : FRANCE, Portugal, Pologne, Espagne, Allemagne, Autriche, Pays Bas, Luxembourg, Italie, Belgique. Toutes les étapes sont accompagnées. Achat, estimations et listages (Papiers, Archives, monographies, arts et métiers, sciences humaines et bibliophilie) France / Suisse (sur rdv).
Paris, A. Quantin, 1884 1 volume In-8° (14,8 x 22cm) Reliure demi-basane rouge d'époque; dos lisse orné de filets et pointillés dorés. 1 faux-titre, 1 titre imprimé en noir et rouge, 2 feuillets, 380p.; 12 planches hors texte. Défauts à la reliure: fente en charnière supérieure (6,5cm / 1er plat solidaire du volume); frottements importants (dos, mors des plats, bords) avec petites épidermures; feuille de dédicace (imprimée) en double; pâles rousseurs surtout en début de volume.
1ère édition illustrée du 1er volume, dans sa version définitive, revue et corrigée, de la fameuse trilogie "Jacques Vingtras" publiée par l'écrivain et journaliste communard Jules VALLES (1832-1885), inspirée de sa propre vie: l'enfance de Jacques Vingtras (ses 16 premières années), dont une 1ère version était parue sous le titre "Jacques Vingtras", en 1878 en feuilleton dans "Le Siècle" sous le pseudonyme de LA CHAUSSADE, puis en 1879 chez Charpentier, sous le pseudonyme de Jean LA RUE; illustrée de 12 eaux-fortes de Paul RENOUARD (1845-1924).
Sèvres, La Rue, dimanche 21 décembre 1879. In-4, [8] pp. pour le manuscrit, [2] pp. pour l'épreuve corrigée (quelques petites taches et minuscules déchirures marginales).
Manuscrit autographe signé complet de cet article paru dans le journal La Rue et dédié à Alphonse Daudet. Il comporte de nombreuses corrections et ajouts ainsi qu'un petit mot adressé à un certain Gautier "ou en son absence un rédacteur" de corriger l'épreuve ainsi que celle d'un autre article intitulé "Aux femmes". Le journal La Rue est créé par Vallès sous le pseudonyme de Vingtras en 1867 et le relancera, après interruption, en 1870 et en 1879. Cette nouvelle et dernière série paraît du 29 novembre au 28 décembre 1879. Le présent article a paru en une de l'avant-dernier et quatrième numéro alors que Vallès se trouve en exil à Londres. Dans ce long article en forme de lettre adressée à Alphonse Daudet, Vallès y revient sur sa carrière littéraire et ses engagements politiques, le tout sans complaisance aucune, voire avec ton de reproche. Il se remémore leur rencontre quinze auparavant, lui prie de brûler tous les exemplaires de Tartarin de Tarascon ou encore lui dit qu'il trouve "l'histoire du Petit chose indigne" de lui. Il y critique également et avec verve ses opinions politiques. Très intéressant article politique et littéraire qui permet de mesurer toute la distance entre les deux hommes de lettres. On joint l'épreuve corrigée de l'article comporte également des corrections manuscrites mais d'une autre main (peut-être le Gautier mentionné en fin du manuscrit autographe). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, Les Editions Nationales sans date, vers 1938, 235x180mm, 306 + 278 + 338pages, broché. Sous emboitage (abimé). Bel exemplaire sur papier chiffon de Bruges, numéroté n.° 1475 / 1700.
24 planches en couleurs, avec la Suite des hors-texte sous couverture à rabats avec incription manuscrite sur le haut de la couverture supérieure (collation effectuée : 24 planches en couleurs sur papier Japon, certaines signées par les artistes), Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
3 volumes in-8° reliés demi-chagrin, vert, bleu et marron, pièce de titre de chagrin caramel, couvertures et dos conservés. 306 p. + 8 ht en aquatinte. 338 p. + 8 ht en aquantinte. 278 p. + 8 ht en aquatinte. Un des 1500 exemplaires sur papier pur chiffon de Bruges. Dessin original signé avec envoi à l'encre bleue de Berthommé Saint André en page de garde du Bachelier. Très bon état.
Phone number : 06.31.29.75.65