1998, Castor Pollux, in-4 pleine toile de 143 pages, jaquette blanche illustrée en couleurs, album de photographies couleurs de Fulvio Roiter, textes de Catherine Coutant. | Etat : TBE général (Ref.: G10231)
Reference : 9782845240867
Castor & Pollux
Les Kiosques
Les Kiosques, rue Prosper Ferrero
83000 Toulon
France
04 94 913 130
Si vous désirez retirer l'ouvrage sur place, veuillez-nous prévenir <b>48 HEURES A L'AVANCE</b> : les ouvrages peuvent être classés dans des locaux éloignés du point de vente principal.<br /><br /> Envoi dès réception du règlement. <br />Modes de paiements acceptés : mandat, virement, virement bancaire à distance, chèque, CB (sauf AmEx). <br /> <br /><b>IMPORTANT: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. </b><br />
Troyes, Bertrand-Hu, 1875. 1200 g Grand in-8, demi toile greige, [2] ff., xi-384 pp.. Important catalogue citant 2618 documents. Exemplaire non rogné en gouttière ni en queue. Cachet du XIXe siècle d'une maison jésuite de la province de Champagne. . (Catégories : Champagne, Bibliographie, )
Paris, (Colombat), (1741). 5 g In-folio broché en feuilles, 2 pp.. Illustré d'un écu armorié sur le premier feuillet présentant les armes de la famille. Généalogie destinée à être insérée dans l'''Armorial général ou registres de la noblesse de France''. Tome III, registre second. Dont chaque généalogie possède une pagination propre. Il n'y a pas de pagination par tome ce qui indique probablement que ces généalogies paraissaient initialement à part. Saffroy, 34204. . (Catégories : Généalogie, Héraldique, Noblesse, Champagne, )
s. l.: , 1703 in4, 34 pages. Broché, couv. d'attente, non rogné, défr. et poussiéreux, qq trous de ver, autrement bon état. Supplique relative à un jugement sur l'obligation des fidèles à se confesser au moins une fois l'an à leur propre prêtre ou avec sa permission à un autre prêtre.
[Supplique] A nos Seigneurs de Parlement Supplie humblement Jérôme Rambourg, Lieutenant Assesseur Civil & Criminel au Baillage & Presidial de Chaâlons en Champagne. Disant qu'il a été obligé d'interjetter appel comme d'abus de la Sentence rendüe par l'Official de Chaâlons, le 2 May 1703 entre lui et le Sieur Hardolle, curé de Sainte Marguerite de la même Ville... (s. l.: , 1703) [M.C.: religion, confession, droit, 18e siècle]
s.l.: , 1986 in-4, 56 pages, illustrations. Broché, bon état.
Museotrain. Les collections photographiques des Fonds Régionaux d'Art Contemporain (F.R.A.C.) Champagne-Ardenne, Limousin, Lorraine, Nord Pas-de-Calais, Pays de Loire, Poitou-Charente. Catalogue de l'exposition du 1er mai au 1er novembre 1986. (s.l.: 1986). [M.C.: catalogue d'exposition, Photographie]
Segonzac, Syndicat de Défense de la Grande Champagne, 1938. 600 x 696 mm.
Belle et grande carte en couleurs figurant les crus de cognac en Charente, dressée par Jean-Marie Guillon, inspecteur de la Viticulture et directeur de la Station Viticole de Cognac. Elle a été publiée en 1938 à l'initiative du Syndicat de Défense de la Grande Champagne, créé en 1930 et dont le siège se trouvait à la mairie de Segonzac, avec l'approbation du Comité National des Appellations d'Origine, du Bureau National de Répartition des Vins et Eaux-de-Vie de Cognac et du Ministre Secrétaire d'État à l'Agriculture. Cette carte distingue, en six couleurs, la Grande Fine Champagne ou Grande Champagne, la Petite Champagne, les Borderies, les Fins Bois, les Bons Bois, et les Bois Ordinaires et Bois Communs dits à terroirs. Elle s'étend au nord jusqu'à l'Île de Ré et Niort dans les Deux-Sèvres, au sud jusqu'à Les Églisottes en Gironde, et à l'est jusqu'à Champagne-Mouton et Montbron. La carte indique également les chemins de fer à double voie, les routes nationales et départementales, les chemins départementaux et les cours d'eau. En haut à droite se trouve une carte de la France montrant la situation géographique des vignobles de Cognac. La première édition de cette carte de Jean-Marie Guillon a été publiée en 1887. Puis elle a été affinée en 1909, 1938 et 1941, au gré des nouveaux décrets émis par le ministère de l'Agriculture. La seconde édition a été mise à jour à la suite du décret du 1er mai 1909, qui fixait les limites géographiques de la zone de production du cognac. Cette délimitation allait poser les bases de la défense du cognac contre les usurpations, fraude et tromperie, devenues monnaie courante après la crise du phylloxéra. C'est à cette date que Jean-Marie Guillon dresse la carte des huit crus de cognac en s’appuyant sur les travaux d’Henri Coquand, géologue et paléontologue, dont les études sont à l'origine de la délimitation des crus de cognac, basée sur la nature des sols. Notre édition, la troisième revue en 1938, a été dressée d'après les décrets du 15mai 1936, définissant les conditions que doivent présenter les eaux-de-vie pour avoir droit à l'appellation contrôlée « Cognac », et du 13 janvier 1938 pour les appellations d'origine contrôlées « Grande Champagne», « Grande Fine Champagne », « Petite Champagne », « Fine Champagne », « Borderies », «Fins Bois » et « Bons Bois ». Selon ce dernier décret, l'appellation contrôlée de Fine Champagne ne pouvait être accordée qu'au mélange des eaux-de-vie provenant des deux régions de Grande Champagne et de Petite Champagne, et contenant au minimum 50% d'eau-de-vie de Grande Champagne. Enfin, la dernière édition sera publiée en 1941, à la suite de la création du Bureau National de Répartition des Vins et Eaux-de-vie de Cognac. Bel exemplaire. Petits trous d'épingle dans la marge supérieure. Annuaire du tout Sud-Ouest illustré, 1909, p. 545 (pour l'édition de 1909).