1963, Julliard, in-8 cartonné de 43 pages + cahier de photographies en N&B (non paginé), format à l'Italienne, couverture illustrée, présenté par Daniel Camus, sur un texte de Jules Roy | Etat : Bon état général, mais haut et bas du dos accroché (Ref.: ref91073)
Reference : 9782845217662
Julliard
Les Kiosques
Les Kiosques, rue Prosper Ferrero
83000 Toulon
France
04 94 913 130
Si vous désirez retirer l'ouvrage sur place, veuillez-nous prévenir <b>48 HEURES A L'AVANCE</b> : les ouvrages peuvent être classés dans des locaux éloignés du point de vente principal.<br /><br /> Envoi dès réception du règlement. <br />Modes de paiements acceptés : mandat, virement, virement bancaire à distance, chèque, CB (sauf AmEx). <br /> <br /><b>IMPORTANT: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. </b><br />
Une plaquette de 52 pages, format 215 x 300 mm, brochée, illustr, publi en 1994, Association Nationale des Combattants de Dien Bien Phu, bon état
Editée à l'occasion du 40e anniversaire de la fin des combats de Dien Bien Phu, durant la guerre d'Indochine
Phone number : 04 74 33 45 19
Hanoï, éditions en langues étrangères 1984 In-8 20,5 x 13,5 cm. Reliure éditeur sous jaquette illustrée, 185 pp., 62 illustrations, 5 cartes dont 3 doubles, table des matières.
Bon état d’occasion
Paris, Nouvelles presses mondiales, coll. « Documents du monde » 1954 In-8 22,5 x 17,5 cm. Broché, couverture beige, auteur & titre en noir & rouge sur le dos et le premier plat, 174 pp., 62 planches hors texte, 3 cartes, table des matières.
Bon état d’occasion
Presses de la cité, coll. « Troupes de choc » 1977 In-8 broché 24 cm sur 15,5. 284 pages. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
France-Empire, 1992, in-8°, 333 pp, préface du général Bigeard, broché, couv. illustrée, bon état
L'ouvrage retrace l'épopée des militaires français rescapés de la bataille de Diên Biên Phu, des volontaires qui ont sauté dans cet enfer pour relayer les soldats morts au combat. — Marc Wynt le lieutenant, "Batling Joë", Fillela, Dubois et le petit Keller, tous dispersés dans les services et les unités de l'armée en Indochine, étaient quelques-uns des volontaires qui ont sauté dans l'enfer de Diên Bién Phu, bien qu'ils ne fussent pas parachutistes. "On" avait besoin d'eux pour aller au secours des copains submergés par les divisions viets, dans cette plaine de la haute région tonkinoise. "On" faisait appel à eux, les obscurs des mess et des bureaux, pour épauler des troupes d'élite et, malgré la trouille et les hésitations, ils s'étaient vraiment portés volontaires pour se prouver, au moins une fois dans leur vie, qu'ils étaient capables de mourir gratuitement pour l'amitié et pour l'honneur. Ils l'ont chèrement payé dans les tranchées écrasées par des milliers d'obus, sur les pitons éclatés et engloutis sous les vagues d'assaut des soldats communistes fanatisés, sur les pistes et dans les camps de la mort viets. Cet ouvrage n'est pas un roman. C'est un récit fidèle d'événements qui peuvent sembler aujourd'hui inimaginables mais qui, malheureusement, sont le reflet authentique de la vie, et trop souvent de la mort, de ceux qui, tous volontaires, ont répondu une nuit sans lumière au commandement : "Go sur Dién Biên Phu !"