2011, 2ème édition, éditions Dalloz, collection «Cours «, série Droit public, in-8 broché de 500 pages, couverture bleue et blanche. | Etat : Bon état général, occasion (Ref.: Ref86715)
Reference : 2916361618
Dalloz
Les Kiosques
Les Kiosques, rue Prosper Ferrero
83000 Toulon
France
04 94 913 130
Si vous désirez retirer l'ouvrage sur place, veuillez-nous prévenir <b>48 HEURES A L'AVANCE</b> : les ouvrages peuvent être classés dans des locaux éloignés du point de vente principal.<br /><br /> Envoi dès réception du règlement. <br />Modes de paiements acceptés : mandat, virement, virement bancaire à distance, chèque, CB (sauf AmEx). <br /> <br /><b>IMPORTANT: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. </b><br />
Hachette, 1987, fort gr. in-8°, 643 pp, postface de René Rémond, biblio, 3 index, broché, bon état
"En fait, cette « nouvelle histoire » est plus simplement une « histoire nouvelle », c'est- à-dire une histoire mise à jour, d'ailleurs avec bonheur. Nouvelle, elle l'est en effet assurément par sa prise en compte des acquis les plus récents de la recherche, de même que par son ouverture à toute une série de problématiques contemporaines : la dernière partie du livre propose ainsi un nécessaire élargissement des perspectives, de Franz Fanon au « renouveau libéral » en passant par l'islamisme, la « pensée 68 », les rapports entre politique et psychanalyse ou mouvements de libération sexuelle, etc. (...) L'ouvrage dirigé par P. Ory, s'il ne rend pas nécessairement caducs ses devanciers, emporte du moins l'adhésion. Rassemblant les contributions d'une quarantaine de spécialistes, il constitue un outil commode et efficace : accompagnés de repères chronologiques et d'utiles bibliographies, les nombreux chapitres, courts et en général denses, permettent pour chaque point abordé d'aller à l'essentiel, tandis que la construction d'ensemble donne au livre sa cohérence, par un jeu de miroirs grâce auquel les diverses études se répondent et se complètent les unes les autres. De même, le parti-pris d'articuler les systèmes de pensée autour de quelques notions centrales qui servent de fil directeur implicite (individu, démocratie, autorité, progrès, etc.) renforce ce sentiment d'unité. (...) La “Nouvelle histoire des idées politiques” ne pourra être lue et utilisée qu'avec profit." (Pascal Balmand, Vingtième Siècle. Revue d'histoire, 1988)
format moyen, couverture souple. 242 pages. Un accroc sur la couverture. Intéreur bon 2005 Labor
Broché bon état.Contenu propre . 1988. 129 pages . PHOTOS SUR DEMANDE
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence dans notre boutique à Authon-du-Perche.
, Paris, Hachette 1987, in-8, br., (qq. traces de colle à l’int.), intérieur frais, 643p.
Phone number : 01 43 29 46 77
, Paris, P.U.F. 1975, 2 vol. in-16, br. bon état, 870-XIp.
Phone number : 01 43 29 46 77