1970, Albin Michel, in-12 broché de 215 pages, couverture blanche illustrée en couleurs, titrage rouge, collection « présences du judaïsme », couverture illustrée en couleurs. Textes rabbiniques, traduits et commentés. | Etat : Etat moyen, couverture défraichie et usée, le dos se détache (Ref.: ref85196)
Reference : 2916358224
Albin Michel
Les Kiosques
Les Kiosques, rue Prosper Ferrero
83000 Toulon
France
04 94 913 130
Si vous désirez retirer l'ouvrage sur place, veuillez-nous prévenir <b>48 HEURES A L'AVANCE</b> : les ouvrages peuvent être classés dans des locaux éloignés du point de vente principal.<br /><br /> Envoi dès réception du règlement. <br />Modes de paiements acceptés : mandat, virement, virement bancaire à distance, chèque, CB (sauf AmEx). <br /> <br /><b>IMPORTANT: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. </b><br />
S.l., Editions du Seuil / Coll. ''La Librairie du XXème siècle'', (1999). Un vol. au format gd in-8 (241 x 177 mm) de 392 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
''Ne faut-il pas faire parler à nouveau la connaissance par le sexe, et par la fécondité du concept, pour entendre ce que la biologie, les sciences cognitives et la psychanalyse tentent, peut-être maladroitement, de nous dire ? Connaissance, sexualité, hasard, incertitude, naissances et avortements, anges et démons, vieillissement, maladie et mort, les sciences et les techniques renvoient sans cesse à ces problèmes inhérents à la condition humaine. Nous rêvons de tout maîtriser, y compris l'incertitude. Mais l'aléatoire garde d'autant plus sa valeur que la maîtrise totale s'avère illusoire. Le mythe s'est toujours emparé de ce type de problèmes : non seulement Prométhée, Œdipe, mais aussi le serpent des mythes bibliques, l'arbre de vie, et l'arbre de connaissance, qui rappelle que celle-ci est toujours ambivalente, le déluge et Babel. Dans ce livre, qui constitue le premier tome d'un diptyque, Henri Atlan aborde quelques-uns des problèmes concernant les techniques et les sciences liées à la fabrication du vivant. Mais, pour nous éclairer, l'auteur emprunte des traverses inattendues, celles de la philosophie et des plus vieilles mythologies de l'humanité (Spinoza, la Kabbale, le Talmud). Point de départ : suivant une légende hébraïque, Adam est séparé d'Ève pendant cent trente ans. Durant tout ce temps, il répand des gouttes de sperme. Ce sont " les étincelles de hasard "...'' Cerne claire en marge des plats ainsi qu'en gouttière. Du reste, très belle condition.
1945 Editions de Savoie - 1945 - Petit in-8, broché -178 p.
Bon état - Couverture légèrement défraîchie (petites déchirures avec et sans manque de papier, légers plis de lecture au dos) Bon
Bruxelles, Editions Roger Wastiau, 1970. Un vol. au format pt in-4 (262 x 202 mm) de 171 pp., broché, sous couverture à rabats rempliés.
Première édition illustrée. Tirage unique à 445 exemplaires. Celui-ci, un des 350 du tirage numéroté sur vergé. Il s'agrémente - en premier tirage - de compositions en noir et couleurs par Amandine Doré ''reproduits et aquarellés à la main''. ''Premier roman de Robert Brasillach, il aborde déjà les thèmes qui feront le bonheur de ses romans ultérieurs et qui apparaissent donc ici pour la première fois : nostalgie de l'enfance, jeunesse, temps qui pase, joie d'exister, sensualité, magie, Méditerranée, et surtout, l'importance de la famille. Monod I, Manuel de l'amateur de livres illustrés modernes, 1899. Infimes marques d'usage affectant les plats. Du reste, très belle condition. Exemplaire non rogné.
Tiens. 2003. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. partiel. décollorée, Agrafes rouillées, Papier jauni. non paginé, 12 pages agrafées, quelques illustrations en noir et blanc dans le texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire: Patrice - Planète Yeats - Une philosophie de la vie - Une heure avec André Baillon - Etincelles errantes - Portrait de l'éditeur en montreur d'ours: Patrice Thierry - L'Ulve cardiaque - Mots pour soi - Correspondance - Sacrement. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Reliure demi-maroquin bleu. Dos lisse avec titre doré en queue. Tête dorée. Couverture et dos conservés.
Paris Alexis Redier 1932 253 pp. In-12. Relié. Bel état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE, sans grand papier.Le Voleur d'étincelles est le premier roman de Robert Brasillach. Il raconte l'histoire de Lazare Mir, un jeune homme désabusé qui quitte Paris pour retourner dans son village natal du Sud de la France. Lazare, las du rythme effréné et de l'atmosphère superficielle de la vie parisienne, aspire à un retour aux sources et à une vie plus simple. De retour dans son village, il retrouve son enfance, ses amis d'enfance et la beauté de la nature provençale.