1998, Seuil, in-8 broché de 301 pages, couverture blanche, jaquette illustrée en couleurs, titrage rouge et noir, roman, traduit de l'anglais par Catherine GLENN-LAUGA | Etat : Etat moyen, jaquette défraichie, salie, petite déchirure dans le coin supérieur gauche, tranche supérieure froissée, coiffes frottées, (Ref.: ref80598)
Reference : 28846
Seuil
Les Kiosques
Les Kiosques, rue Prosper Ferrero
83000 Toulon
France
04 94 913 130
Si vous désirez retirer l'ouvrage sur place, veuillez-nous prévenir <b>48 HEURES A L'AVANCE</b> : les ouvrages peuvent être classés dans des locaux éloignés du point de vente principal.<br /><br /> Envoi dès réception du règlement. <br />Modes de paiements acceptés : mandat, virement, virement bancaire à distance, chèque, CB (sauf AmEx). <br /> <br /><b>IMPORTANT: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. </b><br />
TERRAIL 1991 Soft Cover As New
INTRODUCTION LA CHEVAUCHEE DU CAVALIER BLEU-UNE QUERELLE HORRIBLE-UNE ENFANCE RUQSSE-KANDINSKY ETUDIANT-JAUNE COMME MUNICH-VOYAGES-MURNAU-LA NOUVELLE ASSOCIATION DES ARTISTES MUNICHOIS-A LA RENCONTRE DU CAVALIER BLEU-KANDINSKY, MUSICIEN DE LA COULEUR-NAISSANCE DE L'IDEE DU CAVALIER BLEU-LE MYSTERE DU CAVALIER BLEU-L'ALMANACH-LES REDACTEURS AU TRAVAIL-PREMIERE EXPOQSITION DU CAVALIER BLEU: KANDINSKY, DELAUNAY ET LE DOUANIER ROUSSEAU-"NOIR ET BLANC" LA SECONDE EXPOSITION DU CAVALIER BLEU-KLEE, KUBIN ET LE CAVALIER BLEU-DE NOUVEAUX PROJETS-SOUS LE SIGNE DU CAVALIER BLEU-BIBLIOGRAPHIE-224 PAGES-24 CM X 30 CM-(100D)
Collectif ; JAUMES, François Anselme ; COMBES, Hippolyte ; CAVALIER, Caliste ; KUHNHOLTZ, F. ; ALQUIE, Alexis ; PLANCHON, J. E. ; BOUISSON, F. ;
Reference : 64375
(1845)
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-basane marron : [ Recueil de 9 ouvrages et d'opuscules :] Examen du Décret relatif à l'organisation des Conseils d'Hygiène et de Salubrité, émané du Ministère de l'Agriculture et du Commerce le 18 décembre 1848 par Hippolyte Combes. Partie Critique. Partie organique, J.B. Baillière et J. Jougla, Paris, Toulouse, 1849, 52 pp. [ Suivi de : ] Nécessité de créer une Chaire de Médecine comparée dans les Facultés, par M. Ducros, de Marseille, Typographie Plon Frères, Paris, s.d., 80 pp. [ Suivi de : ] De la Spécificité au point de vue Clinique. Thèse que soutiendra publiquement, le 30 du mois de décembre 1854 Caliste Cavalier [ Dédicacé par l'auteur à Monsieur de Montesquiou ], Concours pour l'Agrégation dans la Faculté de Médecine de Montpellier, J. Martel Aîné, Montpellier, 1854, XIV-146 pp. [ Suivi de : ] Frédéric Bérard et son opposition à Barthez. Etude pour servir à l'histoire de l'Ecole de Montpellier, par le Professeur Jaumes, extrait du Montpellier médical, Boehm, Montpellier, 1858, 72 pp. [ Suivi de : ] Considérations sur les Relations de l'Etre humain avec le monde qui l'environne, par F. Ribes, Jean Martel Aîné, Montpellier, 1845, 40 pp. [ Suivi de : ] Des Motifs qui ont successivement conduit M. le Professeur Lordat au Rétablissement du Double dynamisme chez l'Homme, et Analyse de l'ouvrage de ce Professeur intitulé : Preuve de l'Insénescence du Sens Intime de l'Homme, etc. : par H. Kühnholtz, Louis Castel, Libraire-Editeur, Montpellier, J.-B. Baillière, Fortin, Masson et Cie, Germer-Baillière, octobre 1844, Paris, 47 pp. [ Suivi de : ] Tableau des progrès de l'Anatomie dans l'Ecole de Montpellier, par F. Bouisson, Louis Castel, Montpellier, Germer-Baillière, Paris, 1837, 39 pp. [ Suivi de : ] Nomenclature anatomique exposée dans les cours d'anatomie faits à la Faculté de Médecine de Montpellier (1845-1846-1847) par Alexis Alquié, deuxième édition revue et considérablement augmentée, Imprimerie de Ricard Frères, Montpellier, 1847, 28 pp. [ Suivi de : ] Des limites de la Concordance entre les formes, la structure, les Affinités des Plantes et leurs propriétés médecinales. Thèse présentée et publiquement soutenue à la Faculté de Médecine de Montpellier le 7 février 1851 par J. E. Planchon, Boehm, Montpellier, 1851, 54 pp. et 1 f.
Important recueil de 9 ouvrages et opuscules, intéressant notamment l'histoire de la médecine et de la botanique à Montpellier. On y trouvera notamment l'édition originale de la thèse du grand botaniste français Jules-Emile Planchon (1823-1888), ainsi que celle du futur professeur Calixte Cavalier (1820-1888), dédicacé par ce dernier à Monsieur de Montesquiou. Bon état (qq. petites mouill., dos lég. frotté).
Champ Vallon, 1992, fort in-12, 279 pp, un portrait, index, broché, bon état
Georges Cavalier, que son physique très particulier avait fait surnommer Pipe-en-Bois, apparaît souvent sous la plume des mémorialiste de la fin du XIXe siècle. Maître d'oeuvre de la cabale de l'«Henriette Maréchal des Goncourt», au Théâtre-Français, ami et collaborateur de Jules Vallès, secrétaire particulier de Gambetta pendant le siège de Paris de 1870, directeur des jardins et promenades sous la Commune, prisonnier de Fort Boyard, exilé à Bruxelles où il rencontra Rimbaud et Verlaine, Pipe-en-Bois a laissé des mémoires anecdotiques sur les événements dont il fut témoin : à Paris, à Tours et à Bordeaux, auprès de Gambetta, pendant la débâcle de l'armée française face à l'attaquant prussien. Recherchés depuis un siècle par les historiens, ces mémoires étaient considérés comme perdus. A l'insu de leur auteur, une copie en avait été prise par un agent de la police française qui surveillait les communards réfugiés en Belgique. Cette copie a été retrouvée et permet de présenter les authentiques mémoires de Pipe-en-Bois, que Léon Deffoux, il y a une cinquantaine d'années, désespérant de mettre la main sur le manuscrit original, s'était résigné à rédiger lui-même. Le présent ouvrage est la publication des mémoires de Georges Cavalier, dit Pipe-en-Bois, précédés d'une biographie de ce personnage haut en couleurs, qui fut célèbre dans les milieux littéraires et politiques de son époque. Cette biographie a été rédigée à l'aide de nombreux documents inédits.
Broché - 15 x 23 - 190 pp - année 2011 - Editions de Paris Max Chaleil -
1988 Paris, Crépin-Leblond, 1988, in 8 br. de 284 pp., couvert. illustr. en couleurs, bel ex.
Illustrations par Jean Mac Farland, Photographies par Mike Noble. L'équitation Centrée est un livre pour tous les cavaliers de tous les niveaux et de toutes les disciplines. Ce n'est pas une nouvelle méthode pour apprendre à monter, c'est plutôt une autre façon de considérer son corps de cavalier dans le but d'acquérir cet équilibre physique et mental qui amène à ne faire qu'un avec son cheval. Sally Swift nous apprend comment mieux sentir le cheval en utilisant des moyens jusqu'ici souvent négligés en équitation : le regard, la respiration, et surtout le Centrage c'est-à-dire la capacité d'organiser et d'équilibrer son corps à partir de son centre physique ce qui amène une meilleure réceptivité et aide à faire disparaître les blocages et les mauvais réflexes. Ensuite, elle offre des images mentales qui suggèrent l'essence du mouvement ou de la sensation et qui incitent le cavalier à coordonner et à cadencer son corps avec celui du cheval en mouvement. Ces images sont porteuses d'un enseignement au-delà des mots, au-delà de la mécanique des aides classiques, ce qui procure une nouvelle compréhension de ces aides et en rend l'exécution facile et coulante. Sally Swift réussit à expliquer non seulement ce qu'il faut faire à cheval, mais surtout Quand et Comment : ce qui ajoute une autre dimension à l'équitation. Ce sont des techniques parfois surprenantes, mais très efficaces tout en restant faciles et amusantes. Elles vont aider tout un chacun à améliorer et à affiner son équitation en peu de temps, qu'il soit Etrier de Bronze ou cavalier de compétition.