Le Seuil 1998 252 pages 20x14x2cm. 1998. Broché. 252 pages.
Reference : 265590
ISBN : 2020320258
Etat de Neuf
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Paris, par la Société, 1725, 3 volumes in-4 de 288x220 mm environ, tome I. 1 f. blanc, faux-titre, 1 portrait gravé par Chéreau le jeune en frontispice, titre en rouge et noir, xcvi pp. (préface de Coste et epistre et préface de Melle de Gournay, vie de l'auteur, Jugements et Critiques), 3 feuillets (Avis des Libraires et Table des chapitres), 362 pages, 7 feuillets (Table des matières), 1 f. blanc - Tome II. 1 f. blanc, titre en rouge et noir, 540 pages (dont 1 f. de Table des chapitres après la page de titre), 8 feuillets (Table des matières, 1 f. blanc - Tome III. 1 f. blanc, titre en rouge et noir, 413 pages, 7 feuillets (Table et Corrections), plein veau granité brun, dos à nerfs portant titres et tomaisons dorés sur pièces en maroquin bordeaux, ornés de caissons à motifs dorés, coupes dorées, tranches mouchetées de rouge (reliure de l'époque), gardes marbrées. Des rousseurs et pages brunies, mouillures (tome III), deux déchirures sans atteinte au texte, coiffes ébréchées, coins émoussés ( restaurés), petits manques de cuir sur les pièces de titre et tomaison du tome III, frottements d'usage sur le cuir, trous de vers sur les mors avec début de fente.
Michel Eyquem de Montaigne, seigneur de Montaigne, né le 28 février 1533 et mort le 13 septembre 1592 au château de Saint-Michel-de-Montaigne (Dordogne), est selon les traditions universitaires soit un philosophe et moraliste de la Renaissance, soit un écrivain érudit, précurseur et fondateur des « sciences humaines et historiques » en langue française. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Rouen, chez la Veuve de Pierre du Mesnil, imprimeurs-Libraire, 1788, 3 volumes in-12 de 190x120 mm environ, Tome I : titre, faux-titre, xxiij-560 pages, Tome II : titre, faux-titre, 552 pages, - Tome III : titre+page de faux titre, xvj-720 pages, avec 2 planches dépliantes en fin de volume, pleine basane marbrée fauve, dos à 5 nerfs portant titres et tomaisons dorés, ornés de fleurons et motifs dorés, coupes dorées, gardes marbrées, tranches jaspées. Petits trous de ver et frottements sur le cuir, petites déchirures sur les coiffes, dorures effacées par endroits, tome II avec premier plat voilé et mouillures à l'intérieur, quelques rousseurs, sinon bon état.
Tomes I & II : Dictionnaire Portatif de Santé, sixième édition, revue et corrigée par Charles-Augustin Vandermonde. - Tome III : Dictionnaire Portatif de Chirurgie, par M. Sue le jeune, troisième édition revue et corrigée.Charles-Augustin Vandermonde, né à Macao (Chine) le 18 juin 1727 et mort à Paris le 28 mai 1762, est un médecin français, théoricien de l'hygiénisme et de l'eugénisme, et l'un des pères du journalisme médical. Pierre Sue, né le 28 décembre 1739 à Paris et mort le 28 mars 1816 à Paris, est un médecin et chirurgien français. Il est le fils de Jean Sue (1699-1762), également chirurgien. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Paris, Au Bureau du Dictionnaire Général de Cuisine, 16, Boulevart Montmartre, 1839, 1 volume in-4 de 255x165x35 mm environ, faux-titre, titre, iii-635 pages, demi basane brune, titres dorés sur dos lisse orné de motifs romantiques dorés, gardes marbrées avec un ex-libris sur le premier contreplat, imprimé sur 2 colonnes par page. Page de faux titre restaurée, plis dans la marge interne sur la page de titre et quelques feuillets, des rousseurs fortes par endroits et pages brunies, mors fragiles et fendus en partie, cartonnage et cuir frotté, coiffes arasées. Edition originale.
Pierre-Marie-Jean Cousin de Courchamps (1783-1849). Publiciste et gastronome. Auteur de mémoires apocryphes. S'est aussi fait appeler : O'Rourske de Cousen de Courchamps. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
A Paris, chez Pierre-François Griffart/ Pierre Gandouin, 1732, 5 volumes grand in-folio de 415x270 mm environ, plein veau marbré cognac, dos à 7 nerfs portant titres et tomaisons dorés sur pièces en maroquin bordeaux, ornés de caissons à fleurons et motifs dorés, tranches rouges, gardes de couleurs, coupes dorées, plats encadrés d'un double filet et frise dorées avec petit fleuron à chaque angle, un ex-libris sur les premiers contreplats, impression sur 2 colonnes par page : Tome I : A-C, 1 fb., faux-titre, titre en rouge et noir, (2) ff. (Epître), XIX pages de préface et table, 1932 colonnes - Tome II : C-F, 2084 colonnes - Tome III : G-M, 2188 colonnes - Tome IV : N-S, 2290colonnes - Tome V : T-Z, 878 colonnes+Dictionarium Universale Latino-Gallicum à M. L. Le C****, (1731)-160-203 pages. Quelques erreurs de pagination sans manque, des rousseurs et pages brunies, mouillures dans les marges, déchirure p. 79 (avec petit manque de papier dans la marge sans atteinte au texte), manque un feuillet du Dictionarium (p. 161-162), quelques feuillets inversés (sans manque), reliure frottées, épidermées par endroits avec des mors en partie fendus (structures solides malgré le jeu dans certains volumes).
Le Dictionnaire de Trévoux est un ouvrage historique synthétisant les dictionnaires français du XVIIe siècle rédigé sous la direction des Jésuites entre 1704 et 1771.Ce dictionnaire est un ouvrage important car il offre, au XVIIIe siècle, une sorte de synthèse des travaux lexicographiques des XVIe et XVIIe siècle. Les auteurs sont des jésuites dont on ne connaît pas lidentité exacte, mais qui ont pris le soin de mentionner un certain nombre de sources historiques, philosophiques, littéraires ou autres. Létude de ces sources est du plus haut intérêt pour lhistoire des dictionnaires de langue française : cest avec lui quont été introduites et diffusées de nombreuses sources de type encyclopédique jusqualors peu exploitées par les lexicographes, mais qui seront de plus en plus considérées au cours du XVIIIe siècle. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Imprimerie Louis Bellenand et Fils, à Fontenay-aux-Roses (Seine), 1935-1936, 1 volume grand in-folio de 420x285 mm environ, cartonnage de l'éditeur illustré avec dos toilé rouge. Bordures de la couverture frottées et fendillées par endroits, manque le N° 88 de Juin 1936, sinon bon état, exemplaire bien conservé.
Le Journal de Mickey ou JDM est un magazine hebdomadaire français de bande dessinée publié depuis le 21 octobre 1934. La publication est interrompue entre 1944 et 1952 mais reprend la numérotation à zéro.Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934. Une édition de test avait été lancée le 1er juin 1934. Les particularités des premières éditions sont son format (27 x 40 cm), huit pages dont cinq de bandes dessinées et l'usage de bulles de textes mais aussi son papier de qualité, des couleurs plus brillantes et un meilleur encrage. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.