Desclée de brouwer 1955 in12. 1955. Cartonné jaquette. photographies noir et blanc et couleur frontispice couleur
Reference : 170698
Bon Etat livre un peu jauni avec quelques rousseurs et tâches jaquette un peu tâchée réparée au scotch à deux endroits
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Genève, Association pour la restauration de Saint-Pierre, 1891 à 1899. Complet en 4 numéros rassemblés en 1 volume in-4 de 118-[2]; 148-[4]; 85-[3] et 113-[3] pages, plein skyvertex caramel, dos lisse avec titre et filets dorés, couvertures conservées. Ex libris Yves James.
Illustré de 39 planches hors-texte (12 + 13 + 2 - dont 1 couleurs et or - + 12) et de 5 plans dépliants en couleurs à la fin du 3e numéro, l'un très grand. Nombreuses figures in-texte en noir. I: Notice historique - II: La chapelle et le mausolée du duc Henri de Rohan - III: Contribution à l'étude des édifices qui ont précédé l'église se Saint-Pierre-ès-liens à Genève - IV: Le carillon et les cloches de Saint-Pierre. Exemplaire du tirage courant [Geisendorf 922]. 2 couvertures restaurées, infimes déchirures au grand plan dépliant.
SAINT-PIERRE [Charles-Irénée Castel], Abbé de; [ALLETZ Pons-Augustin]:
Reference : 9426
(1775)
A Paris, Chez la veuve Duchesne, 1775. In-12 de XII-502-[2] pages, plein veau moucheté, dos à 5 nerfs orné de filets, roulettes et fleurons dorés, filet doré sur les coupes, roulette dorée sur les coiffes, tranches rouges. Coins et coiffe inférieure frottés, quelques rousseurs, longue note calligraphiée à la plume sur l'auteur en regard de la page de titre.
Première édition de ces extraits de quelques 20 ouvrages de l'abbé de Saint-Pierre, compilés par Alletz et publiés 37 après la mort de l'auteur. Questions diverses sur le commerce, les finances, la population, l'éducation,... [INED 6]. L'abbé de Saint-Pierre est surtout connu pour son "Projet pour rendre la paix perpétuelle en Europe". La langue française lui doit en outre les mots bienfaisance et gloriole.
Paris, veuve Duchesne, 1775 in-12, [2] ff. n. ch., 502 pp., un f. n. ch. de privilège, manquent le portrait-frontispice et l'introduction de xij pages, basane fauve marbrée, dos à nerfs cloisonné et fleuronné, simple filet doré sur les coupes, tranches rouges (reliure de l'époque). Manque de cuir en coiffe supérieure, feuillet de titre restauré.
Il s'agit d'une compilation, donnée par Pons-Augustin Alletz, des principales vues politiques de l'abbé de Saint-Pierre, colligées dans ses différentes publications, une sorte d'"Esprit de ..." en somme.Cioranescu, XVIII, 58 718. INED, p. 119 (passim). - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.
Genève, L'association pour la restauration de Saint-Pierre, 1891 à 1899. 4 parties reliées en 2 volumes grand in-4 de 148-[4]; XI-85-[3]-113-[1], demi-chagrin rouge, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre beige, couvertures conservées. Surprenant papier de garde !
Illustré de 39 planches hors-texte (12 + 13 + 2 (dont 1 couleurs et or) +12) et de 5 plans dépliants en couleurs à la fin du 3ème numéro, l'un très grand. Nombreuses figures in-texte en noir. I: Notice historique - II: La chapelle et le Mausolée du Duc Henri de Rohan - III: Contribution à l'étude des édifices qui ont précédé l'église se Saint-Pierre-ès-liens à Genève - IV: Le carillon et les cloches de Saint-Pierre.1er fasicule: un des 250 sur Hollande, 2ème: un des 250 sur Hollande, 3ème: un des 150 sur vélin (pas de papier Hollande), 4ème: un des 150 sur Hollande. Dos passé.
Alençon, Imprimerie de la veuve Malassis l'aîné, s.d. (1767) in-4, 25 pp., en feuilles, cousu. Petit manque de papier au dernier feuillet, avec perte de lettre.
Litige portant sur les travaux réalisés par Crochard sur des immeubles appartenant au chapitre.D'abord simple chapelle, la collégiale Saint-Pierre de la Cour fut dotée d'un chapitre de chanoines par le comte Hugues Ier (mort en 940 environ), qui fut aussi le premier à considérer Saint-Pierre comme sa chapelle personnelle. La collégiale profita ensuite de l'essor de la dynastie comtale, et le comte Élie Ier de Beaugency la fit reconstruire à la fin du XIe siècle.Un seul exemplaire au CCF (Le Mans). Pas dans Corda. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT - LIEN DE PAIEMENT, NOUS CONSULTER.