Stock 1982 418 pages 24x15x3cm. 1982. Broché. 418 pages.
Reference : 170157
ISBN : 2234009847
Bon Etat quelques tâches et écornures
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Vents d'Ouest, 2003. In-4, cartonnage couleurs.
En mars 1919, les derniers soldats de la Grande Guerre rentrent à la Réunion où ils sont accueillis en héros. Mais le retour dans la vieille colonie n'est pas aussi joyeux qu'on peut l'espérer : les soldats ont changé durant la guerre, ils sont infirmes, révoltés, désabusés, et portent un regard amer sur une île qui a évolué sans eux. Evariste Hoarau et quelques autres démobilisés essaient tant bien que mal de retrouver une place dans une société où les tensions sociales et raciales sont vives, tandis qu'un mal foudroyant frappe la colonie : la grippe espagnole emmenée par le navire des soldats... La Grippe Coloniale est une nouvelle série saisissante de la collection Equinoxe, associant les qualités d'être à la fois humoristique et tragique, drôle et sombre. Evoquant parfois le Christophe Blain d' Isaac le Pirate tout en possédant son originalité et ses caractéristiques propres, Le Retour d'Ulysse s'annonce déjà comme un album intense et marquant. A ne pas manquer !
1975 Paris, février 1975, 455x287mm, 4 pages, en feuilles. Numéro unique annonçant le retour du « Sagittaire »Les éditions du Sagittaire prenant la suite des éditions Kra furent fondées en 1925 par Léon-Pierre Quint. Elles accueillirent Blaise Cendrars, Jarry, René Crevel, Robert Desnos et de nombreux poètes surréaliste, mais la guerre mit fin à cette maison qui s’éteignit définitivement en 1950.Gérard Guégan, Olivier Cohen, Raphaël Sorin et Alain le Saux, anciens des éditions Champ Libre se proposent de la faire renaître, à partir des cent cinquante titres figurant encore au catalogue agrémentés de six collections « négatives » : Contre-champ, Contre-coup, Contre-pied, Contre-attaque, Contre-type et Contre-expertise.Magistrale mise en page de Jean Alessandrini. (103279)
Phone number : +33 1 48 01 02 37
Akileos, collection BFI : les classiques du cinéma 2017. In-8 broché, couverture argentée. A l'état de neuf. Abondamment illustré en couleurs.
"Retour vers le Futur fut le film le plus lucratif de l'année 1985 et le huitième film le plus lucratif des années 1980. L'étude d'Andrew Shail et Robin Soate replace ce film devenu culte dans le contexte de l'Amérique reaganienne et le contexte cinématographique de "Nouveau Nouvel Hollywood" , ainsi que dans la carrière cinématographique de Robert Zemeckis. "
L'Avant-Scène théâtre 378, sans date. In-4 broché sur agrafes, couverture illustrée. Abondamment illustré en noir.
Au sommaire: Claude Rich par Paul-Louis Mignon - Le retour - L'homme de Rangoon, un acte de Guy Abécassis - Chaud et froid, de Fernand Crommelynck, racontée par Paul Guimard.
Dargaud, collection Poisson Pilote, 2004. In-4, cartonnage couleurs, à l'état de neuf.
"Ah, la campagne, les petites fleurs, les bébêtes qui montent qui montent, et tout et tout... Quel citadin n'a rêvé d'aller s'y ressourcer ? Manu Larcenet a chopé le virus l'an dernier. A lui et à Mariette, sa compagne, le gazouillis des oiseaux, le doux bruit des ruisseaux et tout et tout ! Quand, comme Manu, on a passé sa vie en banlieue parisienne, ça change. Toujours timide, Manu était à cent années-lumière d'imaginer que le récit de sa nouvelle vie pouvait intéresser le moindre lecteur. Et puis, il est difficile de s'occuper d'un châtaignier de 45 mètres déposé dans son jardin par des voisins sympas tout en s'observant par la fenêtre ! Heureusement, parmi les amis venus découvrir le nouveau monde de l'auteur des Cosmonautes du Futur, se trouvait Ferri, l'homme qui raconte les folles aventures d'Aimé Lacapelle, le détective paysan qui trace son sillon dans Fluide Glacial. C'est Ferri qui s'est collé au récit des avatars de nos deux citadins depuis leur arrivée aux Ravenelles, 89 habitants (dont une jolie boulangère). Mais tout n'est pas rose quand on se met au vert ! Quel citadin exilé, n'a pas ressenti sur le coup de 18h le manque lancinant du bruit du Périf ? L'eau-de-vie de M. Henri le proprio peut consoler, mais on sent parfois le besoin d'un réconfort moral. Problème, allez dénicher un psy aux Ravenelles (89 hab.) ! Il serait plus facile d'y trouver un ancien maire ruiné par le fisc et installé, à poil et barbu, dans un arbre centenaire. C'est dire ! D'autant que certains effets secondaires sont redoutables. Manu, guitariste et chanteur punk plutôt urbain (avec des accents hardcore assez prononcés), concocte désormais des ritournelles que ne renieraient pas Francis Cabrel. C'est ça aussi, vivre aux Ravenelles (89 h.) ! Tête des Groggies, l'ancien groupe rock du Manu de Juvisy, lorsqu'ils déboulent en visite ! Ca sera l'occasion de découvrir que M. Henri se débrouille comme un chef à l'accordéon. Dès qu'il comprendra qu'il doit jouer en mi majeur et non en sol, ça promet des boeufs campagnards du feu de Dieu ! Pas chiens, Larcenet et Ferri traitent ce retour à la terre par histoires courtes d'une demi-page. 90 (bonnes) idées en 45 planches ! Ca rend généreux la vie au grand air ! Sitôt l'album refermé, on rêve d'une suite. Peut-être Manu nous présentera-t-il alors la boulangère des Ravenelles (89 h.) !"