Robert laffont 1977 375 pages in8. 1977. Broché jaquette. 375 pages.
Reference : 137581
Bon Etat tranche dessus salie
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Paris, Gilles Tompère, 1680. In-8 de 10 pp. chiffrées 1-10, 16 pp. non chiffrées, 134 pp. chiffrées 11 à 144, 147 pp. chiffrées 73 à 219, 11 pp. non chiffrées (signatures : A4-B1, ã4, 4, B2-3, C-I4, K*-N*8, O*4, K-Z4, Aa-Ee4, Ff1, I2), maroquin tabac, dos à nerfs, double filet à froid cloisonnant le dos et encadrant les plats, filet doré sur les coupes, dentelle intérieure dorée, tranches dorées (reliure du XIXe siècle).
Édition en grande partie originale, attribuée à Antoine Arnauld « Prêtre des Pauvres de l'Hôpital Général, Bachelier en Théologie et Licencié és Droits » - qui ne doit pas être confondu avec son homonyme le grand Arnauld.L'édition originale imprimée à Poitiers par Jean Fleuriau ne comptait que 28 pages in-8° ; elle parut l'année de la canonisation de François de Sales (1666) sous le titre Le Magnifique Triomphe ou la célèbre Canonization de saint François de Sales, evesqve et prince de Genève; et instituteur de l'Ordre de la Visitation de Sainte-Marie.Beau portrait-frontispice de saint François de Sales gravé sur cuivre hors texte par Herman Weyen d’après Jean Boulanger.Curieux recueil d'acrostiches et anagrammes versifiés par l'auteur à la gloire du fondateur de l'Ordre de la Visitation suivis des Reliques vivantes ou les Belles maximes de S. François de Sales.« Quoique la Canonisation de saint François de Sales soit passée il y a longtemps, ne trouvez pas étrange, mon cher lecteur, qu'on vous en renouvelle l'heureuse mémoire par une seconde impression que quelques personnes dévotes à ce grand Seigneur ont désiré avec ses chères filles de la Visitation de Sainte Marie » (Préface).Provenance : Pingon (double signature au titre, grattée). Peut-être de la famille savoyarde de ce nom, des barons de Cusy, dont une femme épousa le frère de saint François de Sales. Bel exemplaire.Mémoires de la Société des antiquaires de l'Ouest, 1905, p. 47.
2009 vzw Verzamelaars Unie Hasselts Keramiek Soft cover
Reclame op Hasseltse Keramiek 1895 - 1920 Magnifique Hasseltse keramiek spreekt zachte kaft, 30 x 21 cm, 128 blz, zeer goede staat
Paris 1810 imprimerie de P.Didot l'ainé Hardcover Fine
Le Parrain magnifique, poëme en dix chants ouvrage posthume 210 x 135 mm, hard cover demi cuir, 120 pg, en bon état ,
Sur l'imprimé à Paris et à Rouen, Chez Jean Viret et Jacques Besongne, 1660. Petit in-4 de 20 pp., cartonnage, pièce de titre sur le premier plat.
Relation de l'entrée solennelle dans Paris le 26 Août 1660 de Louis XIV et Marie-Thérèse d'Autriche mariés à Saint-Jean-de-Luz deux mois plus tôt. « Le Fauxbourgh S. Antoine, la Fausse Porte du Cimetiere S. Jean, le Pont Nostre-Dame, la Marché neuf, & la Place Dauphiné, ayans esté choisis pour y faire briller la magnificence, il fut dressé, au bout dudit Fauxbourgh, une maniere de Trône, soutenu de quatre Colomnes, dont le Dome, composé d'ordre Corinte, estoit appüié de quatre autres pilliers, ayant, par dessus, une couverture brisée, trois ouvertures et vingt degrez : le tout d'une structure des plus superbes, à laquelle on avoit adjouté l'embellissement des tentures de tapisserie, avec un magnifique Dais, pour en faire un lieu tout Royal, comme celui où leurs Majestez devoyent recevoir les hommages de leurs Sujets ». Pas dans Ruggieri.