Nilsson 1930 118 pages 12x18cm. 1930. broché. 118 pages.
Reference : 111877
Bon Etat date estimée
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Gauthier-Villars Nauwelaert 1958 Paris, Gauthier-Villars / Louvain, E. Nauwelaerts, Collection de Logique Mathématique, Série A, 1958, 57 p., broché, environ 25x16cm, avec un envoi de l'auteur. Couverture insolée, nom de l'auteur manuscrit sur le dos, bas du dos émoussé, dos en partie décollé, des annotations sur les pages.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Masson Masson, Coll. Logique Mathématiques Informatique, 2 volumes, 1989, xii-287 p. et vi-288 p., brochés, environ 24x16cm. Quelques frottements d'usage en bordure des couvertures, coin supérieur des pages du tome 1 et coins des plats des 2 tomes un peu cornés. Bon état pour le reste.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Aubier Montaigne 1976 Aubier Montaigne, 2 volumes, 1976-1981, 354-459 p., brochés, haut et bas des dos un peu frottés, bon état néanmoins et intérieurs bien propres.
Traduction, présentation, notes par P.-J. Labarrière et Gwendoline Jarczyk. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
De Boeck, "Université, 1990, 16 x 24, 274 pages sous couverture souple imprimée. "Cette introduction comporte deux grandes sections. La première comprend une présentation technique et théorique de la logique formelle, principalement - après une familiarisation avec la pensée logique - la théorie des fonctions de vérité et la logique des prédicats, ainsi que des éléments de logique non classique. La seconde section est d'orientation plus philosophique. Elle invite à réfléchir sur la logique et les problèmes de philosophie du langage qu'elle suscite à partir de Wittgenstein, Frege, Russell, Quine et Strawson. Réunies, les deux sections constituent une introduction technique, théorique et philosophique à la logique classique et à la philosophie du langage. Technique, parce qu'il s'agit d'introduire le lecteur à la maîtrise des outils de base. Théorique, parce qu'il s'agit de lui rendre compréhensibles les concepts fondamentaux - le vocabulaire - de la logique. Philosophique enfin, parce qu'il s'agit de l'inviter à réfléchir sur la nature de l'entreprise logique et sur ses limites, en relation avec la question du langage. L'ouvrage s'adresse aux étudiants universitaires ainsi qu'aux linguistes, philosophes, informaticiens, scientifiques intéressés par la logique et le langage. Plus généralement, un dessein de cet ouvrage est de contribuer au développement ou, du moins, à la sauvegarde d'une culture critique touchant aux fondements d'un aspect essentiel du monde où nous vivons : son ossature et sa dynamique techno-logiques."
Couverture légèrement insolée.
Vuibert Philosophie des Sciences 2007 Vuibert, Coll. Philosophie des Sciences, 2007, 120 p., broché, bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.