Jean d'hlluin 1958 in8. 1958. Relié.
Reference : 100107507
Etat Correct jaquette manquante défraîchi intérieur propre
Un Autre Monde
M. Emmanuel Arnaiz
07.69.73.87.31
Conformes aux usages de la librairie ancienne.
Les requins marteaux, 2003. 45 tours, pochette illustrée. Le disque n'a pas pu être écouté mais semble en très bon état.
"Chez les Requins Marteaux, ils n'arrivent pas à faire les choses simplement. Quand l'idée leur est venue de faire un disque, ils se sont dit:"tant quà faire, on va faire un 45 tours". C'est d'une logique imparrable ! Et comme ils n'avaient que Pabo sous la main (vu que Monsieur Ferraille faisait son beau à Angoulême), c'est lui qui s'y est collé. Avec des titres comme "Gentilhomme Bagarreur", et "3'53 pour Emballer", et surtout avec des textes comme "Certains disent de moi que chuis un gros bourrin" et "Viens danser mon gros lapin", on peut dire qu'il a su imprégner ce projet de son auto-dérision légendaire. Mais comme leur boulot, c'est avant tout de faire des bouquins, ils ont pensé qu'en prime il pouvait peut-être raconter comment il l'avait fait son disque, Pabo. Avec plein d'illustrations, des couleurs, des textes sans faute d'orthographe et des intrigues rebondissantes. Et même la célèbre chanson de François Valery, Putain d'Envie de Vivre, reprise par l'authentique directeur du centre culturel de la ville d'Albi."
Mercure de France, 2007. In-8 broché, couverture imprimée en deux tons.
Gros-Câlin paraît au Mercure de France en 1974. Il met en scène un employé de bureau qui, à défaut de trouver l'amour chez ses contemporains, s'éprend d'un python. Grand coup de coeur ("Infarctus du libraire", comme on dit à la librairie Basta !).
Gallimard jeunesse, 2016. In-4 broché, couverture à rabats. En belle condition. Edition anniversaire, tout en couleurs.
"Les hommes de terre ne croient pas vraiment aux géants. Ils pensent que nous n'existons pas". Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle est tirée de son lit par un géant ! Heureusement, c'est le Bon Gros Géant, le BGG, qui se nourrit de schnockombres et boit de la frambouille. Mais il existe d'autres géants, au pays des géants : des brutes de quinze mètres de haut qui ne raffolent que d'une chose : les hommes de terre. Sophie et son ami le BGG pourront-ils les arrêter ? Espérons-le, sinon vous pourriez bien être le prochain à vous faire gober par un affreux géant.
Pont-à-Mousson, Imprimerie Moderne, 2019 ; in-8 (160 x 240 mm), 96 pp., broché, couverture illustrée. Sommaire: Allocution d’ouverture: Dominique GROS, maire de Metz, p.9./ Laurent HÉNART, maire de Nancy, p.11./ Introduction au colloque: Jean-François MULLER: président de l’Académie nationale de Metz, p. 13./ Patrick CORBET: président de l’Académie de Stanislas, p. 17./ L’Image de la ville à travers ses entrées. Les Métropoles de Metz et Nancy: Jean-Marie SIMON, vice-président de l’Académie de Stanislas, p. 19./Quelle place pour le citoyen dans nos démocraties?:Roger CAYZELLE, membre de l’Académie nationale de Metz, p. 31./ Voies d’eau et respiration urbaine: Jean-Pierre HUSSON, membre de l’Académie de Stanislas, p. 39./La Mobilité et la ville de demain: Jacques SICHERMAN, membre de l’Académie nationale de Metz, p. 59./ Façades et couleurs aujourd’hui et demain:Christiane MASSEL, membre de l’Académie nationale de Metz, p. 71./ Façades en liberté, ou liberté de façade?: Denis GRANDJEAN, membre de l’Académie de Stanislas, p. 87./ Conclusions de la Table ronde – Visions sur le futur de nos métropoles: Jean-Pierre JAGER, membre de l’Académie nationale de Metz, p. 93./ avec la participation de Simone BEISSEL, députée du Luxembourg, Jean-Luc BOHL, président de Metz Métropole, André ROSSINOT, président de la Métropole du Grand Nancy, Éric CHENDEROWSKY, architecte-urbaniste (Strasbourg), Philippe TONDON, architecte (Metz), André VAXELAIRE, urbaniste (Nancy).Conclusions du colloque:Pierre LABRUDE, membre des Académies de Metz et de Stanislas, p. 95. Quelques illustrations en couleurs.
Paris, Siège Social des COOP, 1931 ; in-4 (251 x 330 mm), 38 pp., broché, couverture à rabats illustrée. Le Magasin de Gros des Coopératives de France (M. D. G.). Quelques illustrations en noir et blanc.