1947 Avec des aquarelles de Gaston Barret. Paris Grandes Editions Fra 1947 In-4, en feuilles, couverture imprimée sous un emboîtage d'éditeur.18 aquarelles en couleurs de Gaston Barret gravées à l'eau-forte par Robert Stekers, dont 15 hors-texte et 3 in-texte. Tirage limité à 304 exemplaires numérotés. Un des 250 exemplaires sur ingres.
Reference : 6739
Ray D0*
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
Editions Pastorelly 1973 In-8 reliure éditeur bleue. Dos lisse et premier plat ornés d’un décor floral et titres dorés. Tête dorée. 24,5 cm sur 15,5. 337 pages. Illustrations en couleurs de Suzanne Ballivet et photographies sélectionnées du film Topaze en noir et blanc hors-texte. Bon état d’occasion.
Bon état d’occasion
Club de l'Honnête Homme 1970 Complet des pièces “Topaze. Fabien. Catulle” du tome 3 des Oeuvres complètes de Marcel Pagnol. In-8 reliure éditeur pleine peau rouge. Dos lisse avec titre et tomaison dorés, plat avec roulette à froid, titre et filets dorés. Tête dorée. 23 cm sur 15. 462 pages. Album de photographies contrecollées en fin de volume. Bon état d’occasion.
Première édition illustrée des oeuvres complètes de Marcel Pagnol Bon état d’occasion
Bravo. 1930. In-Folio. Broché. Etat d'usage, Couv. défraîchie, Agraffes rouillées, Papier jauni. 41 pages. Couverture partiellement désolidarisée. Nombreuses rousseurs. Déchirures. Nombreuses illustrations en noir et blanc, in et hors texte. Nombreuses publicités illustrées en noir et blanc.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
"Sommaire: Les propos de Jules Romains ""Topaze""- Les affiches- Marcel Pagnol vu par Becan- Histoire véridique de 'Topaze"" par Marcel Pagnol- Quand Marcel Pagnol était au lycée de Marseille par Marcel Gras- Les guilandes de ""Topaze"" par Pierre Lazareff et Renard de Gabrielli- La classe de M. Topaze- Les mois dramatiques par Robert Kemp- etc. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues"
1976 1976. Marcel Pagnol: Topaze/ Presses Pocket 1976 . Marcel Pagnol: Topaze/ Presses Pocket 1976
Etat correct
Paris, Fasquelle, (20 mai) 1930. 1 vol. (160 x 225 mm) de 284 p. et [2] f. Demi-maroquin vert anglais à coins, titre doré, tête dorée, date en pied, non rogné, couvertures et dos conservés. Édition originale. Un des 75 premiers exemplaires sur japon impérial (n° 43).
« En 1927, le Théâtre des Arts (...) jouait toujours ma seconde pièce, Jazz, et le Theater Guild, de New York, venait d'acheter les droits des Marchands de gloire. J'avais devant moi un capital qui représentait cinq ans d'enseignement à Condorcet. Je demandai donc un congé qui me fut accordé, je décidai de vivre en ermite, et de travailler dix heures par jour pour le théâtre : c'était le moment ou jamais. » C'est dans ces conditions favorables que Pagnol, abandonnant son poste de professeur d'anglais, écrivit Topaze, instituteur pur et savant entraîné sans y rien comprendre dans de louches combinaisons auxquelles il finira par prendre part. « On dit parfois que le personnage de Topaze m'avait été inspiré par mon père, écrit Pagnol dans sa préface. Ce n'est pas tout à fait vrai. En réalité, je l'ai inventé, d'après les conversations que j'ai entendues dans mon enfance entre mon père et ses amis. » Pagnol trouvera ensuite son plus solide promoteur en la personne d'André Antoine, qui l'adressa à Max Maurey, le directeur du Théâtre des Variétés où la pièce, montée le 9 octobre 1928, triomphe. Pagnol, qui avait auparavant adressé son manuscrit à plusieurs directeurs de théâtre sur les conseils de M. Compère, directeur d'une entreprise de copie, eut le luxe, qui n'en fut pas moins un dilemme, de devoir choisir parmi eux, puisque tous voulaient sa pièce. En homme de théâtre avisé qu'il était, Antoine trancha pour lui. Ce n'est que vingt ans plus tard que Pagnol signa lui-même l'adaptation de sa pièce au cinéma.