1922 Pairs: Librairie Plon-Nourrit et Cie 1922. Parfait etat
Reference : 5208
Ray H5*
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
(vers 1720) Format (15 x 21 cm), avec marges (20 x 31 cm).
Illustration de Gabriel Bodenehr, gravée sur cuivre en couleurs. Une vignette gravée à chaque angle. Texte en allemand.
Paris, Librairie Plon / Plon-Nourrit et Cie, 1917. Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 319 pp. Reliure de l'époque de demi-basane glacée émeraude, dos à nerfs orné de filets gras en noir, filets maigres dorés, titre doré, tête mouchetée, couvertures conservées.
''Après À Rebours, Barbey d'Aurevilly disait à Huysmans : «Il ne vous reste plus logiquement que la bouche d'un pistolet ou les pieds de la Croix.» Il y a une autre solution : la campagne, la solitude lyrique, le retour à la bonne nature généreuse et consolatrice. C'est l'histoire d'En rade, celle d'un couple de Parisiens, malades de cœur et d'argent, qui vont se réfugier dans un château de la Brie auprès de cousins paysans. Hélas! le château est une ruine, la campagne est sinistre : quand il ne pleut pas, on est dévoré par les aoûtats, et les cousins paysans sont de patibulaires canailles. Une échappée : le rêve, et c'est dans En rade que se manifeste pour la première fois la curiosité de Huysmans pour le surnaturel. «Avec une clairvoyance sans égale, écrit André Breton, Huysmans a formulé la plupart des lois qui vont régir l'affectivité moderne et s'est élevé avec En rade aux sommets de l'inspiration.»'' Pour l'originale de 1887 : Vicaire IV, Manuel de l'amateur de livres du XIXème, 474 - Carteret I, Le Trésor du bibliophile romantique et moderne, p. 441. Angles légèrement élimés. Dos légèrement passé. Nonobstant, belle condition.
Couverture souple rempliée. Illustré de 42 eaux-fortes en couleurs de DELARUE-NOUVELLIÈRE.
Paris Éditions de la Bacchante 1928 261 pp. In-4. Broché. Très bel état. 1 volume. TIRAGE LIMITÉ À 302 EXEMPLAIRES NUMÉROTÉS. Celui-ci un des 200 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches avec un état définitif des eaux-fortes.C'est dans En rade que se manifeste pour la première fois la curiosité de Huysmans pour le surnaturel. « Avec une clairvoyance sans égale, écrit André Breton, Huysmans a formulé la plupart des lois qui vont régir l'affectivité moderne et s'est élevé avec En rade aux sommets de l'inspiration. »
LA HAYE 1860 une photographie originale albuminée en noir, format : 11,7 x 8,3 cm pour la photo, notée à l'encre violette sous la photo : BREST - LA RADE 1893 et en haut à gauche : photo ducrest,
Superbe Photographie ..TRÉS RARE ... en trés bon état (very good condition). en trés bon état
Paris, Leblanc et Trautmann, Editeurs, 1927. 1 volume in-4, 153 pp., reliure moderne plein cuir, couvertures imprimées conservées, bon état général. L'ouvrage est illustré de 15 compositions originales gravées sur cuivre de Maurice de Becque. Préfaces de MM. Pasquier, Gouverneur Général de l'Indochine et de Roland Dorgelès. Ce volume, composé en Vieux Romain par Ducros et Colas, Maîtres-Imprimeurs à Paris, a été tiré à 225 exemplaires. Cet exemplaire est numéroté 117.
Ce récit est une légende Radé (Tribu Malaio-Polynésienne du Darlac, transmise par la tradition orale, recueillie et transcrite en Français par L. Sabatier, Administrateur des Services Civils et Ex-Résident de France au Darlac. L'ouvrage, rare, est superbement illustré.