in-8, br., couv. ill. coul., X-318 pp. Réimpression de l'édition de 1811. Valence La Bouquinerie 1991Louis de Charbonnel de Vinezac serait l'auteur des "Commentaires du soldat du Vivarais" pendant les guerrres civiles.absolument neuf
Reference : 5017
Ray AB5*
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
1811 1811 Réédition de l' Edition de 1811. Privas. Imprimerie centrale de l' Ardèche. 1908 .Un volume in 8, broché. x pages +318 pages. en partie non coupé. exemplaire bien propre.
Grand in-8, broché, couverture abîmée, x, 318 p., non coupé. Paris, Privas, 1908.
"Par Pierre Marcha, seigneur du Prat, maître des requêtes de Marie de Médicis et en 1626 intendant de l'armée royale. Histoire complète des guerres dans le Vivarais de 1619 à 1629. Mais protestant d'abord, catholique ensuite, il émet des jugements partiaux, aussi l'éditeur prend soin de publier la 'Relation du duc de Rohan' à la suite". (Sources de l'histoire de France, 3588).Couverture abîmée, parfait état intérieur. Exemplaire non coupé.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
VALENCE LA BOUQUINERIE 1991 Réédition de l'édition de 1811 ; 1 volume grand in-8 broché de X + 318 pages , ex. numéroté 955 , les coins sont légèrement cornés , autrement bon exemplaire . Bon Couverture souple
Phone number : 04.71.02.85.23
Privas, Agard, 1811. in-8, XVpp.-449pp. Demi-basane fauve de l'époque, dos lisse, roulettes et fleurons dorés, tranches jaunes.
Édition originale rare, qui n'aurait été tirée qu'à 300 exemplaires. Ce recueil, dont des copies manuscrites circulaient aux XVII° et XVIII°siècles est de toute première importance pour l'histoire des guerres civiles liées à la Réforme dans la région du Vivarais (Ardèche) depuis la prise d'armes de Privas en 1619 jusqu'au siège de la ville en 1629. Il est attribué à Pierre Marcha, seigneur de Prat, un huguenot qui abjura. Nommé en 1626 intendant de l'armée catholique, il se montre un zélé défenseur de Rome. En 1628, il ordonna à de Serres, juge du Vivarais, une enquête afin de vérifier "les actes d'hostilité commis dans sa maison et sur ses biens, tant aux premières qu'aux présentes guerres civiles" et il demanda le droit de représailles contre ceux qu'il désigna comme dévastateurs de ses propriétés. J.-L. de Laboissière, l'éditeur du texte, était avocat général au Parlement de Grenoble, né à Villeneuve-de-Berg en 1740. Des pièces complémentaires annoncées, seules les deux premières ont pu être imprimées, l'"Anecdote..." promise par le titre ayant été renvoyée par une note en fin de volume à un hypothétique ouvrage supplémentaire et il y a lieu de penser qu'il n'a jamais vu le jour. (SHF, André, 3488 - Quérard IV, p. 340). - Bon exemplaire.
Privas, imp. Centrale de l'Ardèche, 1908, réédition de l'édition de 1811, 1 broché. in-8 de X-318 pages ;
Précieux et rares témoignages sur les guerres de religion dans le Vivarais. Le siège de Vallon - La défaite de Brison devant Serrières - Attaques du Chateau du Cheylard, du chateau de Salavas, des Salelles, Rochemaure, Le Pouzin, Villeneuve de Berg, etc... L'auteur sans doute Pierre Marcha, zélé protestant qui abjura, accable les protestants de tous les torts. Le rassemblement du camp de Jalès célèbre évènement de la Contre-Révolution en Ardèche est appellé conspiration de Saillans du nom du chef des rebelles, le Comte de Saillans. Il déclencha le soulèvement le 4 juillet 1792. Encerclé dans le chateau de Bannes, il fut arrété et massacré.
Phone number : 06 80 15 77 01