SBN : 2213016941. FAYARD.. 1990.. In-8 Carré 542 pages. 1ère de couverture illustrée en couleurs. Traduit de l'anglais par Denise Meunier.comme neuf
Reference : 3851
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
Paris Chez Henri Tardieu, libraire / , A la Librairie Stéréotype, chez H. Nicole et comp 1807 in 8 (20x12,5) 1 volume reliure demi basane fauve de l'époque, dos lisse orné de faux nerfs dorés (épidermures sur le dos, mors faibles), XII et 498 pages [1], petite trace de mouillure claire dans le bas des 8 premiers feuillets. Conrad Malte-Brun, 1775-1826. Contenant: Tableau de la Pologne ancienne et moderne contenant : La description de ce pays, de ses montagnes, plaines, fleuves, marais, climat, animaux, végétaux et minéraux ; La Topographie de la Haute et Basse Pologne, de la Prusse, la Courlande, la Lithuanie, la Russie-Blanche, Noire et Rouge, la Wolhynie et l'Ukraine ; avec indication des villes, bourgs, édifices et monumens ; La description politique ou aperçu de la constitution polonaise, des religions, des lois, de l'administration civile et judiciaire, des moeurs, de l'armée, de la population et des revenus ; des systèmes des poids, mesures, et monnaies en usage, soit en Pologne, depuis les temps les plus anciens jusqu'à nos jours, des recherches sur l'origine des Slavons et des Sarmates, et des détails sur les restes de la langue sarmatique. Rédigé principalement d'après les notes communiquées par des Polonais et d'après les auteurs du pays même par Malte Brun, pour servir de complément à l'Histoire de la Pologne par M. de Rulhières. Bon exemplaire ( Photographies sur demande / We can send pictures of this book on simple request )
Bon Couverture rigide
"Paris, Chez Henri Tardieu ; H. Nicolle, 1807. In 8, plein veau fauve marbré, dos lisse richement décoré et doré, pièce de titre rouge, filet doré sur les coupes, tranches mouchetées (reliure de l’époque) ; XII, 498, (2) pp."
D’origine Danoise, Conrad Malte-Brun a renouvelé complètement la géographie en l’élevant au rang de véritable science. Son tableau de la Pologne, oeuvre tout à fait originale sur ce sujet, a servi de base à l’ouvrage de Chodzko (paru en 1830). Bon exemplaire dans une belle reliure de l'époque.
Paris, éditions de la Revue de Pologne s.d. Bon exemplaire broché, in-8, 188 pages avec préface, tableau chronologique comparatif de l'histoire de France et de Pologne et table des matières.
Karthala, 1997, gr. in-8°, Broché 808 pp, biblio, index, broché, couv. illustrée, bon état
Le 4 juin 1989, le régime communiste du général Jaruzelski implose à l'épreuve du suffrage universel, libre et secret. En dévoilant les premiers l'imposture de l'« État du prolétariat », les électeurs polonais déclenchent une réaction en chaîne qui, en l'espace de trente mois, met fin à l'aventure dramatique du socialisme réel sur le continent européen. Ce scrutin décisif, qui précipite un mouvement probablement inéluctable, est l'aboutissement d'une démarche réfléchie, cohérente, inlassable de refus du mensonge, de l'arbitraire, de l'asservissement. une démarche menée par ceux-là mêmes qui devaient former l'avant-garde du système, les intellectuels de gauche et les ouvriers, dont la révolte finit par rencontrer l'appui d'une autre victime, l'Église et, à partir de 1978, la protection de Jean-Paul II. Imposé en 1944 et maintenu par la force pendant près d'un demi-siècle, le régime a succombé, terrassé par les poisons qu'il a sécrétés. Cette Autopsie d'une imposture est l'histoire de cette lente décomposition, avec ses rebondissements et ses retours en arrière, ses crises et ses espoirs déçus. Empruntant aux registres du roman noir, de l'absurde et du tragique, l'Histoire de la Pologne communiste est le premier ouvrage de synthèse et de référence qui traite cette période comme un tout, avec une approche délibérément politique. L'ouverture de nombreuses archives et une abondante production de mémoires de la part des protagonistes de ces événements, soucieux de se justifier devant la postérité, apporte une moisson d'anecdotes et de témoignages qui illustrent le rôle des individus dans une histoire qui ne se laisse pas appréhender par une simple lecture déterministe.
Paris, Jean-Thomas Hérissant, 1750 ; 5 vol. in-12 ; 8pp.-LVI-388pp. - XII-403pp. - XII-413pp. - XXIV-430pp. - XXII-493pp.-2ff. Basane marbrée, dos à nerfs ornés, pièces de titre et de tomaison brunes, roulette dorée sur les coupes, tranches mouchetées. Coiffes frottées sur le tome 1, quelques coins émoussés. Bon exemplaire, intérieur frais quasi exempt de rousseurs.
Solignac (1687 - 1773) fut secrétaire et ami du roi Stanislas. Son histoire de Pologne est restée inachevée et s'arrête en 1575. Elle est cependant écrite dans un style clair et agréable et ne tombe pas dans l'arbitraire même si l'historien moderne peut regretter un certain manque de précision. L'auteur donne aussi au début de son ouvrage la liste des principaux ouvrages consultés, et pour chacun d'eux, un commentaire succinct.