Nrf Gallimard , Paris , 1977 , .rand in-12 broché , .330 pages.
Reference : 3842
RAY G1
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
Paris Gallimard 1977 In-8, broché, couverture à rabats, non coupé. 330 pp., [3 ff.]. ÉDITION ORIGINALE. 1/170 exemplaires de tête numérotés sur vergé blanc de Hollande Van Gelder (n° 116). Le . Le dernier livre de Malraux. Le pendant pour la littérature de ce qu'est la Métamorphose des dieux pour les beaux-arts. « Avec L'Homme précaire et la littérature, Malraux acheva plus que son oeuvre, sa vie même. En le lisant, on pense aux dernières oevres des grands musiciens, aux derniers quatuors de Beethoven et de Schubert, aux dernières compositions de Bach ou de Mozart, et tout autant aux Peintures noires de Goya, aux dernières toiles de Rembrandt et de Hals. » (Michaël de Saint-Cheron).
Edition originale
Paris Gallimard 1977 In-8, broché, couverture à rabats, non coupé. 330 pp., [3 ff.]. ÉDITION ORIGINALE. 1/450 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches (n° 373). Le dernier livre de Malraux. Le pendant pour la littérature de ce qu'est la Métamorphose des dieux pour les beaux-arts. « Avec L'Homme précaire et la littérature, Malraux acheva plus que son oeuvre, sa vie même. En le lisant, on pense aux dernières oevres des grands musiciens, aux derniers quatuors de Beethoven et de Schubert, aux dernières compositions de Bach ou de Mozart, et tout autant aux Peintures noires de Goya, aux dernières toiles de Rembrandt et de Hals. » (Michaël de Saint-Cheron).
Edition originale
Paris, Éditions Gallimard, 1977 ; in-8 (141 x 206 mm), 336 pp., Broché. André Malraux, célèbre romancier, ministre de la Culture pilleur de temples à Angkor, militant antifasciste pendant la guerre d'Espagne et résistant sous le nazisme.
Paris, Gallimard, 1977. 14 x 20, 333 pp., reliure d'édition pleine toile orange + rhodoïd, très bon état.
N° 1146 sur 3400 exemplaires numérotés sur papier bouffant alfa Calypso .
Paris, Gallimard, (4 février) 1977. 1 vol. (145 x 215 mm) de 330 p. et [3] f. Broché, non coupé. Édition originale. Un des 170 premiers exemplaires sur hollande (n° 68). Piqûres au dos.
Dernier texte d'André Malraux, cette étude sur la littérature depuis le XIXe siècle se démarque cependant de l'histoire littéraire classique : les prises de positions et les interprétations personnelles y abondent et conduisent à une réflexion sur l'audio-visuel et son impact profond quant à notre rapport au monde. Malade, Malraux mènera à son terme ce texte avant d'envoyer Sophie de Vilmorin, sa dernière compagne, porter le manuscrit chez Gallimard. Nous sommes fin octobre, un mois plus tard il s'éteint, le 23 novembre 1976 trois mois avant la publication.