Description du livre: A l’Enseigne du Cheval Ailé, Genève, 1946, in-8 (200x140mm), 279pp., broché. Edition originale, 1/ 250 exemplaires numérotés sur vergé du Service de Presse. Bon exemplaire non coupé.
Reference : 1022
Ray H3*
Antiquités Duvert Martial
Martial Duvert
Place du Champs de Mars
26400 Crest
France
06 12 23 97 16
Les prix indiqués sont nets et en euros, frais de port en supplément. Commande: Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Nous vous confirmons la disponibilité des articles par retour d'e-mail (ou par téléphone), et nous vous calculons le montant des frais de port. Les commandes doivent être réglées sous dix jours. Mode d'expédition: Normal, suivi (pour la France) ou recommandé, selon votre choix (l'envoi en économique se fait aux risques et périls du client). Envoi dès la réception du règlement (livre\+ port). Mode de paiement: Les paiements doivent être effectués en euros. Nous acceptons les règlements par chèque bancaire français, virement, ou par mandat postal international (IMO). Située au centre de Crest, aux pieds de l’Escalier des Cordeliers, librairie est ouverte tous les jours, sauf dimanche, lundi et jours fériés, de 9h00 à 19h. Estimation gratuite en magasin. Expertise sur demande. Nous achetons de manière permanente livres anciens, livres d'occasion et gravures. Tous les livres et documents n'étant pas proposés sur les sites, nous envoyons sur demande des listes thématiques complètes. Nous restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaire
A l'Enseigne du Cheval ailé, 1946 (Collection Princeps) . In-8 broché, couverture rempliée, 279 pages. Edition originale, tirage comprenant 2200 exemplaires numérotés, celui-ci porte le n° 106 sur vergé. L385g. Très bon état.
Tous nos ouvrages sont collationnés et complets, sauf mention particulière.
A l'enseigne du cheval ailé, collection Princeps, 1946. In/8 (20 x 14 cm) broché, couverture imprimée rempliée, 279 pages. Exemplaire numéroté sur vergé impondérable. Traces de scotch sur les gardes
Ecrivain, journaliste, conférencier, René Benjamin (1885-1948) fut auteur d'une série d'études de moeurs sur le palais de Justice, la Sorbonne, l'hôtel des Ventes. Son roman "Gaspard" obtint le prix Goncourt en 1915. Il fit jouer plusieurs pièces au théâtre et fit oeuvre de portraitiste avec des ouvrages consacrés à Antoine, à Barrès, à Balzac, à Maurras, à Sacha Guitry et à Molière. Ami de Maurras et de Léon Daudet, il soutint le maréchal Pétain pendant l'occupation allemande. Entré à l'Académie Goncourt en 1938, mais alors que La Varende préfère démissionner, à partir de 1944 il n'est plus convoqué aux déjeuners académiques, tout comme Jean Ajalbert et Sacha Guitry. Le présent titre est un hommage à son fils tué lors de la campagne d'Alsace en 1945.
Paris, Les Editions Nouvelles, 1946. In 12 de 325 p. Demi basane fauve, dos à nerfs orné d’un fleuron et de filets dorés. Reliure moderne. Excellent état.
La ville moderne est équipée de machines qui ne sont que les servantes de la mort. Grosses machines d'usine, petites machines de bureau, elles tuent le goût du travail, elles tuent la vie de l'esprit. L'assassinat est devenu industriel. L’auteur (1885-1948) écrit cet ouvrage, méditation sur la perte de son fils mort à la guerre en février 1945.
Couverture souple. 8 pages. 31 x 45 cm. Gravures en couleurs. Légèrement défraîchi.
Périodique. Le Petit Journal Illustré, 4 mars 1900.