Gallimard - nrf 1936 Etude comparée de deux amériques - Traduit de l'anglais par L. Servicen - Broché - 251 pages Bon état général - dos insolé. Couverture cornée - Exemplaire S.P. 286 g
Reference : 2139
ART BOHEME - l'esprit du Carré-Rond
Mme Joséphine Montiel
07 60 20 91 45
Règlement par chèque, virement bancaire, paypal, CB. Envoi à réception du règlement. Les frais de port sont à la charge de l'acheteur et s'entendent : - par La Poste, à domicile en "Colissimo" ou "Lettre suivie"; - Mondial Relay, en point relais le plus près de l'adresse d'envoi. Les frais de port sont offerts pour les envois en France métropolitaine à compter de 80,00 euros de commande.
Manuscrit autographe signé, sd [1978], 5p In-8 (10 lignes par pages environ). Critique du livre Utopie et histoire au Mexique de Georges Baudot. Il explique le sujet du livre, qui se base sur des chroniques de l'histoires des indiens par des moines, qui voulaient faire du Mexique une « plateforme du Royaume de Dieu » tout en voulant faire un état indien et chrétien non hispanisé, développant des collèges où on ne parlait que leur langue et le latin. Les cruels et « avides conquérants » comprirent qu'à terme cela signifiait la perte du Mexique et ordonna de censurer tous les textes sur les origines des indiens. Peu courant
Maurice de Waleffe, Les Paradis de l'Amérique centrale : les Antilles, Panama, Costa-Rica, le Mexique. Paris, Charpentier Fasquelle, 1909. In-21, 304p. Edition originale, un des 10 exemplaires sur papier japon. Cet ouvrage s'intéresse donc aux pays d'Amérique centrale et est une sorte de traité d'histoire politique sur ces pays, ainsi que leurs relations avec les Etats-Unis. En exergue, sur la couverture et le titre, Waleffe pose d'ailleurs la question : « Les Etats-Unis mangeront-ils l'Amérique espagnole ? ». Broché, non coupé, petits manques en bordure de la couverture. Très bel exemplaire.
Paris, Payot, 1939 ; in-8, 432 pp., broché (non coupé). Traduction de Collin Delavaud. Préface de Jacques Soustelle, sous-directeur du Musée de l'Homme. Très bon état.
Paris, Chez Jules Renouard, Libraire, 1828 ; in-12, 4-278-4-244 pp., cartonnage d'éditeur. 2ème édition. Romans historiques de Charles-François Van der Velde, traduits de l'allemand, et précédés de notices, par A. Loève-Veimars (Weimars). L'auteur est né à Breslau, le 17 septembre 1779, mort en mars 1824. Il fut magistrat en Silésie. Il est nommé le «Walter-Scott allemand».