Editions Bernard Grasset 1945
Reference : 74441
in12, broche, 284p, etat correct, couverture jaunie un peu salie, contours un peu frottes, coins un peu frottes, petite dechirure sans manque au bas du dos, interieur propre malgre papier jauni, Editions Bernard Grasset, 1945
Librairie Laumière
Mlle Gast
39 avenue Laumière
75019 Paris
France
01 424 545 79
Les livres commandés sont postés sous 48h après réception du règlement. A partir de 30 euros les livres sont envoyés en lettres recommandées. En boutique règlement chèque ou espèces.
Paris, Editions Bernard Grasset, 1945. Petit in-8, (8)-287-(3) pp., broché, non rogné, non coupé.
Edition originale, UN DES 20 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches (après 10 sur Montval), ENVOI autographe signé de Mauriac à M. Bedu, "ces premiers articles après quatre ans de silence". Bel exemplaire. * Voir photographies / See pictures. * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, 1945. 287 pages. 4 feuillets. (18,5x12cm). Broché. Couverture imprimée brunie et salie avec taches éparses. Petites déchirures marginales. Dos frotté. Coins émoussés. Publié à Paris en 1945, cet ouvrage de François Mauriac surgit dans un contexte de libération et de reconstruction après la Seconde Guerre mondiale. L'auteur, figure littéraire majeure du XXe siècle, rompt ici un silence de quatre ans, période marquée par l'Occupation allemande en France. À travers ses réflexions, Mauriac explore les profondeurs de l'âme humaine, confrontée aux horreurs de la guerre et à l'espoir d'une renaissance. L'écho de ses mots résonne encore aujourd'hui, témoignant des cicatrices laissées par le conflit sur la société française et sur la conscience collective européenne. Papier bruni avec petites taches et légères rousseurs éparses. Traces de plis. Cahier légèrement déboîté. Exemplaire partiallement non-coupé.
Paris, Grasset, 1945. In-12, 287 pp., broché, couverture originale imprimée, chemise à dos de toile ocre, étui cartonné (rousseurs).
Édition originale en volume regroupant les articles publiés par Mauriac après la fin de la Seconde Guerre mondiale. Principalement publiés dans le Figaro, trois d'entre eux ont paru dans la revue Carrefour et France-U.R.S.S. Un des 20 exemplaires sur vélin d'Arches. Exemplaire non coupé et à toutes marges. Lhermitte, 403. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Paris, 1945, in-8, 287pp, broché, Exemplaire en parfait état de l'édition originale numérotée sur papier Alfa! 287pp