PARIS, IMPRIMERIE GEORGES PETIT, 1911 0 un volume grand in-8°, 29 pp., couverture rempliée titrée. (couvertures légèrement salies, présence de rares petites rousseurs sur les tranches et sur la gouttière). Ce volume rassemble les discours prononcés lors des funérailles du peintre Félix Ziem. Portrait-frontispice. Non coupé.
Reference : 028649
Edition originale
Aparté
M. Guilhem MATHIEU
13, rue de la Foire
34120 Pézenas
France
33 04 67 98 03 04
Les frais d' expédition sont à la charge de l'acheteur. Envoi de l'ouvrage après réception du règlement. Règlement à effectuer en euro. Les livres proposés n'existent qu'en un seul exemplaire. En cas de retour le délai est de 14 jours à compter de la date de réception de l'ouvrage. Les ouvrages commandés, non payés dans les 10 jours seront remis en circulation.
[ZIEM Félix] SAADE William, VILLENEUVE de JANTI Charles & al.
Reference : PEINTUREEEE321030324
(2023)
ISBN : 9788836656523
Milan, SilvanaEditoriale, 2023, 27 x 30, 207 pages sous cartonnage éditeur illustré. Iconographie couleurs. Ouvrage publié à l'occasion de l'exposition présentée au Palais Lumière à Evian du 17 décembre 2023 au 21 avril 2024. "Peintre des ciels méditerranéens et d’un Orient plus rêvé que réel, Félix Ziem (1821-1911) fut un artiste nomade, inclassable, excentrique. Étudiant en architecture aux Beaux-Arts de Dijon, il rompit rapidement avec ce milieu et débuta une longue carrière dans les années 1840. Il découvrit, ébloui, le monde méditerranéen. Il fut également un grand voyageur parcourant la Russie, Constantinople, Venise, l’Afrique… Grand ami des peintres de Barbizon, il admirait Lorrain et Turner, mais également les maîtres hollandais ainsi que les grands peintres italiens de la Renaissance. Admirable dessinateur, dont témoignent ses carnets, il maîtrisait avec une grande dextérité l’aquarelle, le dessin au crayon, la plume et le sépia, créant des univers oniriques aux sujets les plus variés. Fortuné, célèbre à son époque, il séduisit une large clientèle. Il fut progressivement oublié par les institutions et ce n’est qu’au cours des dernières années qu’il fut redécouvert."
Très bon état.
Pierre Laffitte. non daté. In-8. Cartonné. Etat passable, Tâchée, Dos abîmé, Rousseurs. 80 pages - papier jauni, rousseurs - 8 reproductions fac similé en couleurs (collationnées) dont une en frontispice - coiffes absentes - dos partiellement désolidarisé.. . . . Classification Dewey : 750-La peinture et les peintres
Classification Dewey : 750-La peinture et les peintres
Charmant billet du célèbre peintre à l'occasion des voeux de nouvel an : ...J'ai beaucoup regretté de ne pas pouvoir fêter l'aurore de la nouvelle année avec vous. Je suis enrhumé. Merci de votre double souvenir. Une pensée de nos amis est ce qui nous reste, quand il reste quelque chose. Aussi est elle accueillie avec bonheur comme un jalon de nouvelles illusions. 1873 nous sera peut-être propice. Je rêve de nouveaux travaux...Peintre prolifique mort à l'âge de 90 ans, Félix Ziem reste connu notamment pour ses marines (il peignait à Martigues et à Nice où il avait acquis des résidences secondaires, en plus de son atelier à Montmartre). Devenu célèbre, il est exposé par les plus grands marchands parisiens, Goupil, Durand-Ruel et Georges Petit. Nommé peintre officiel de la Marine en 1901, il voit en 1905 installée la salle consacrée à sa donation au Petit Palais. Trois ans plus tard, la ville de Martigues lui offrait un musée.Les oeuvres de Ziem semblent intemporelles et sa peinture demeure, au-delà des influences et des modes, ancrée dans le rêve et l'imaginaire.
Martigues, Musée Ziem, et Actes Sud, 1995, in 4° broché, 327 pages ; bibliographie et index ; innombrables illustrations ; couverture illustrée en couleurs.
Bel exemplaire de ce rare ouvrage. PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Martigues, Actes Sud 1994. In-4° broché, couverture souple illustrée en couleurs à rabats, 218 pages.
Catalogue d'exposition au musée Ziem. Très nombreuses illustrations en noir et en couleurs.