sans lieu sans nom 1972 un volume in-8°, 90 pp. Cartonnage éditeur à la Bradel, premier plat illustré. (cartonnage très légèrement frotté, traces de décollement du film pelliculé près de la Bradel). Photographies en couleurs à pleine page tirées en quadrichromie.
Reference : 025238
Aparté
M. Guilhem MATHIEU
13, rue de la Foire
34120 Pézenas
France
33 04 67 98 03 04
Les frais d' expédition sont à la charge de l'acheteur. Envoi de l'ouvrage après réception du règlement. Règlement à effectuer en euro. Les livres proposés n'existent qu'en un seul exemplaire. En cas de retour le délai est de 14 jours à compter de la date de réception de l'ouvrage. Les ouvrages commandés, non payés dans les 10 jours seront remis en circulation.
Opta Aventures Fantastiques Cartonné 1973 "In-12 (14 x 20 cm), cartonné toilé, 436 pages, ce volume contient : Le Chevalier des épées - Le Reine des épées - Le Roi des épées issus de la série ""Corum"" ; dos et bords des plats insolés, quelques traces sur les plats, traits au stylo en pages 13 et 14, par ailleurs assez bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande."
2006 Editions Bragelonne, 2006, 1 volume in-8 de 292 pages, broché.
Bon état.
2006 Editions Bragelonne, 2006, 1 volume in-8 de 238 pages, broché.
Pli sur un coin, sinon bon état.
1 vol - in-8 - 1982 - 280 pages - Editions Temps Futurs
Bon état
Sous étui bordé. Reliure de maroquin noir à encadrement, plats de papier à décor de lignes horizontales, verticales et diagonales. Dos lisse, date dorée en pied. Tête dorée sur témoins. Couvertures et dos conservés. Reliure signée ALIX.
Paris Gallimard 1948 212 pp In-12 Relié Très bel exemplaire 1 volume ÉDITION ORIGINALE du premier roman de Roger Nimier dont il n'a pas été tiré de grand papier, avec le bon achevé d'imprimer au 30 août 1948.Premier roman, Les épées frappe par sa provocation constante envers une France qui, à la Libération, se réveille entièrement résistante, volontairement amnésique d'un passé récent peu glorieux.Le héros, François Sanders, atteint d'une forme aigüe de mal du demi-siècle, s'engage malgré lui dans la milice, après une entrée manquée dans la résistance. Du haut de son mépris auquel rien n'échappe - sinon sa s?ur Claude qu'il aime d'un amour ambigu - François traverse la guerre sans gloire, conscient de s'enfoncer dans une situation détestable."J'ai toujours été isolé parce que je n'étais pas intéressé" confesse-t-il.Paru en 1948, Les Épées n'épargne personne et écorche une France gagnée par le Résistantialisme. Il marque surtout l'entrée en littérature - par la grande porte ! - de Roger Nimier, auteur qu'on présentera bientôt comme le chef de file du mouvement littéraire des Hussards.