Paris Gallimard 1985 un volume in-8° (140 x 205mm), 110 pp., couverture papier crème titrée en rouge et en noir. (dos insolé). Édition originale, exemplaire du tirage courant (après 22 exemplaires sur papier vélin d'Arches). Intérieur frais. Complet du bandeau. Peu courant.
Reference : 022704
Edition originale
Aparté
M. Guilhem MATHIEU
13, rue de la Foire
34120 Pézenas
France
33 04 67 98 03 04
Les frais d' expédition sont à la charge de l'acheteur. Envoi de l'ouvrage après réception du règlement. Règlement à effectuer en euro. Les livres proposés n'existent qu'en un seul exemplaire. En cas de retour le délai est de 14 jours à compter de la date de réception de l'ouvrage. Les ouvrages commandés, non payés dans les 10 jours seront remis en circulation.
BOONE Véronique, COHEN Maurizio, MORITZ Benoît.
Reference : 29995
ISBN : 9789462303539
<meta charset="utf-8"><p data-mce-fragment="1"><em data-mce-fragment="1">Parcours d’architectes</em><span data-mce-fragment="1"></span>est une collection d’ouvrages d’architecture traitant de façon monographique de l'œuvre d’architectes ayant marqué le paysage bâti de Bruxelles après la Première Guerre mondiale. La collection s’attache au parcours d’architectes dont le travail est moins connu du grand public mais qui gagnerait à l’être tant il intègre une relation intime avec la ville. Chaque volume met en lumière un parcours singulier, au sens propre comme au sens figuré, dévoilant le patrimoine bâti autant que les facettes mal connues et peu étudiées de l’histoire urbanistique de la capitale.</p><p data-mce-fragment="1">Le premier volume de la série propose de suivre l’itinéraire de<span data-mce-fragment="1"></span><em data-mce-fragment="1">Stanislas Jasinski</em><span data-mce-fragment="1"></span>(1901–1978), des années 1920 à 1970. Il est l’auteur de très nombreux projets, réalisés pour l’essentiel en Région bruxelloise. Son travail consiste en une réinterprétation du thème de l’immeuble à appartements en tant que typologie de l’évolution de la ville. La majorité de sa production est conservée et reste visible dans l’espace public. Outre sa production architecturale, Jasinski nous a laissé de nombreux articles et textes essentiels, témoignant de son engagement constant, tout au long de sa carrière, dans le débat sur l’architecture et l’urbanisme. Le parcours de Stanislas Jasinski gagne sans conteste à être découvert et apprécié.</p> Bruxelles, 2023 Fonds Mercator 144 p., broché. 17 X 24
Neuf
Trinckvel.1989.In-4 toilé noir,sous jaquette en couleurs et étui.Nombreuses reproductions.Parfait état avec annotation personnelle en page de garde,sans gène.
Mielan.2007.In-4,couv.souple ill.71 p.Ills.TBE.
Dominique Guéniot.2000.In-4 toilé beige imprimé de rouge avec jaquette illustrée d'une peinture en couleurs.156 p.Oeuvre largement reproduite,pleine page en couleurs.Avec une page de "Rencontres".TBE.Dédicace du peintre avec dessin en faux-titre.Qques taches sur la jaquette.
Institut de l'Elevage, 2007, in-8 br. oblong (21 x 30), coll. "Techniques pastorales", non paginé (80 p.), nombr. ill. en coul. (photos et aquarelles), cartes, bon état.
Les parcours embroussaillés sont souvent considérés comme des zones abandonnées ou qui présentent de fortes contraintes pour une utilisation par les troupeaux. Ce document présente, 15 exemples de gestion de parcours embroussaillés dans des contextes d’élevage et sur des milieux variés dans le Grand Sud pastoral (régions méditerranéennes et de moyenne montagne du sud de la France). Une définition des parcours embroussaillés et leurs règles de gestion fournissent les clefs de lecture de ces 15 fiches