Paris Mornay / Les beaux livres (n° 52) 1930 Un volume in-8°, 412 pp. Reliure en demi-maroquin bleu turquoise, dos à nerfs orné, auteur et titre or, tête dorée, dos et couvertures conservés. (dos décoloré, mors fendillés). Ravissante édition comportant des illustrations de Guy Arnoux coloriées au pochoir. Tirage limité à 1000 exemplaires, un des 847 sur papier de Rives numérotés (n° 872). Intérieur frais.
Reference : 019645
Aparté
M. Guilhem MATHIEU
13, rue de la Foire
34120 Pézenas
France
33 04 67 98 03 04
Les frais d' expédition sont à la charge de l'acheteur. Envoi de l'ouvrage après réception du règlement. Règlement à effectuer en euro. Les livres proposés n'existent qu'en un seul exemplaire. En cas de retour le délai est de 14 jours à compter de la date de réception de l'ouvrage. Les ouvrages commandés, non payés dans les 10 jours seront remis en circulation.
Été 1569, la France est ravagée par les guerres de Religion. Gagné à la cause protestante, le fameux marquis de Saint-Cendre qui a embrasé les coeurs à la cour avant d’en être chassé, git dans un fossé après une mémorable déroute. Lui qui était riche, incarnait la puissance et se croyait invincible, se réveille à demi-mort aux côtés de son ami Clérambon. C’est mal connaître cet homme qui a toujours terrorisé ses adversaires et fasciné les femmes que de l’imaginer renoncer. Le désir de reconquérir la riche épouse qui l’a fui et d’anéantir le château où elle a trouvé refuge ne le quitte plus. Prêt à tout, il se lance dans une intrépide campagne pour attaquer l’imprenable citadelle de la Haute-Ganne. Dans ce siècle de folie, de furie mais aussi de raffinement, cet astre noir brille de sa puissance sans pitié : gloire de l’or, des armes au prix de l’amour… Restituée avec une érudition prodigieuse, cette époque renaît sous la plume de Maurice Maindron dont le style haut en couleur et l’inspiration farouche font mouche à chaque page d’une épopée sans équivalent dans la littérature française. vol in-4, 260x210, Reliure demi-cuir à coins.Couvertures et dos conservés, 426pp, parfait exemplaire. Ouvrage enrichi de belles vignettes illustrées en couleurs contrecollées hors texte d'après des dessins de Georges-Marie ROCHEGROSSE, imprimées par Marius AUDIN et du fac-simile du manuscrit original de " Saint-Cendre " appartenant à Madame ANNING BELL. très bel exemplaire dans une reliure soignée. TIRAGE LIMITE n°43 Paris La Connaissance 1924 Paris
Club international du livre 381 pages in8. Sans date. Relié. 381 pages.
Très Bon Etat
Fasquelle 1926 455 pages in8. 1926. Broché. 455 pages.
Etat Correct dos recollé extérieur défraîchi frotté et terni intérieur propre texte net bonne tenue par ailleurs
Déforges 1978 in8. 1978. Broché.
Etat Correct bords et dos frottés intérieur uniformément jauni propre
avec des illustrations de Georges-Marie Rochegrosse, dont bandeaux et lettrines noir et or, et 8 hors-texte en couleurs contrecollés, un fac-similé. Exemplaire sur papier vergé pur fil Lafuma n°27/1000 à la main. Les hors-texte ont été tirés par La Sadag de France. Le Fac-simile a été pris dans le manuscrit original appartenant à Madame Anning-Bell. Reliure demi cuir à coins, in4, 260x200, tranche de tête dorée à l'or fin, bien frais, très bel état, dos illustré, 426pp. Couvertures d'origines conservées avec dos, avec son emboîtage. Paris, La Connaissance, 1924 ref/H
Été 1569, la France est ravagée par les guerres de Religion. Gagné à la cause protestante, le fameux marquis de Saint-Cendre qui a embrasé les coeurs à la cour avant d’en être chassé, git dans un fossé après une mémorable déroute. Lui qui était riche, incarnait la puissance et se croyait invincible, se réveille à demi-mort aux côtés de son ami Clérambon. C’est mal connaître cet homme qui a toujours terrorisé ses adversaires et fasciné les femmes que de l’imaginer renoncer. Le désir de reconquérir la riche épouse qui l’a fui et d’anéantir le château où elle a trouvé refuge ne le quitte plus. Prêt à tout, il se lance dans une intrépide campagne pour attaquer l’imprenable citadelle de la Haute-Ganne. Dans ce siècle de folie, de furie mais aussi de raffinement, cet astre noir brille de sa puissance sans pitié : gloire de l’or, des armes au prix de l’amour… Restituée avec une érudition prodigieuse, cette époque renaît sous la plume de Maurice Maindron dont le style haut en couleur et l’inspiration farouche font mouche à chaque page d’une épopée sans équivalent dans la littérature française.