Paris, des femmes-Antoinette Fouque, 1975, 18,5 x 18,5, 280 pages sous couverture souple illustrée. Traduit de l’américain. "Dans Odyssée d’une amazone, recueil d’articles et conférences de 1967, date à laquelle elle avait fondé la National Organization of Women (NOW), à 1973, Ti-Grace Atkinson retrace sa lutte au sein du Women’s Lib. En 1968, elle quitte la NOW, dont elle critique le réformisme, et fonde le groupe des Féministes Radicales, élaborant avec elles une analyse de la condition des femmes et une tactique révolutionnaire. L’ennemi principal, ce sont les hommes, agents de cette exploitation qu’elle nomme « cannibalisme métaphysique ». Il faut rompre avec l’ennemi et lutter contre la reproduction des rapports d’exploitation entre femmes. En 1971, elle quitte le groupe. Dans son dernier texte, elle reconnaît les impasses de la violence verbale. Ce livre, document lucide et passionné, constitue une réflexion sur les contradictions historiques et la réalité politique de la lutte des femmes aux États-Unis. S’il souligne les impasses du réformisme et du radicalisme, il contribue à ouvrir la lutte des femmes vers de nouvelles pratiques."
Reference : FEMINOLO999990624
ISBN : 9782721000262
Etat d'usage.
Le Plaisir du Texte
M. Fabrice Sivignon
1 rue Violi
69001 Lyon
France
04 78 58 44 04
Règlement par chèque, mandat, virement bancaire ou Paypal. Prix en euros, auxquels il convient d'ajouter le coût du port. Les livres voyagent aux frais et risques de l'acheteur. Expédition dès réception du règlement.
Anako - Coll. Grands témoins 2003 In-8 broché, 254 pp. 50 photos et cartes en couleurs.
Du Pérou au Brésil, du mince ruisseau qui naît dans les Andes au fleuve monumental qui se jette dans l’Atlantique, l’expédition a entrepris la descente de ce cours d’eau mythique durant sept mois. Un fabuleux voyage sur les glaciers andins où les amérindiens perpétuent leurs rites incas, dans les canyons profonds et dangereux de l’Apurimac, dans les grandes étendues de la forêt d’Emeraude au milieu des Indiens d’Amazonie ou encore à Iquitos, Manaus, Bélem, portes de l’exotisme amazonien. Enfer vert des aventuriers, territoire ancestral des Indiens, poumons de la terre des écologistes, nouvel Eldorado des industriels : la connaissance de cette fabuleuse “planète Amazone” est au bout du voyage. Ce livre vous y invite page à page. Très bon état d’occasion