Mourlot - Paris Musée d'Art Moderne De Céret 1968 Lithographic poster - Affiche lithographique exécutée à l'occasion d'une exposition de lithographies de Marc Chagall à Céret. Lithographie d'interprétation gravée par Charles Sorlier d'après une estampe originale, une des 2000 épreuves avec le texte.Formats: papier 76 X 51 cm - Illustration 55 X 39 cm. Sorlier "Les affiches de Marc Chagall" page 113.
Reference : 20140
Librairie de la Basse Fontaine
Didier Bonnet - Stéphane Averty
2 Place Antony Mars
06140 Vence
France
33 04 93 58 30 82
Envois recommandés à la charge de l'acheteur.Les frais de port sont ajustés en fonction du poids des livres. Les ouvrages sont expédiés après réception du règlement : chèque, carte bancaire ou par virement bancaire.
Paris, Nepveu, 1817. In-12, 147 pp. 28 pl., bradel de papier brun et beige orné de motifs cachemire, dos long orné d'une pièce de titre brune (quelques petites taches, 2 gravures en couleurs manquantes).
Édition originale et probablement unique de ce petit ouvrage illustré de 28 planches (sur 30) dont 13 en deux états : un en noir et un rehaussé en couleurs à l'aquarelle. Le frontispice est bien en deux états mais celui en noir a été relié plus loin dans le volume. Les gravures de La Beauté maîtrisant l'Inconstance et de Mr Rognolet renversé par son cheval..., ne possèdent pas de second état en couleurs. Le Cirque olympique était un établissement de spectacles de la famille Franconi dans lequel se donnait des représentations très variées mettant souvent en scène des chevaux. Ce petit ouvrage, rédigé sous un pseudonyme imaginé par l'éditeur, se propose d'offrir à ce théâtre des divertissements plus adaptés aux enfants. À l'époque de l'ouvrage, le Cirque olympique mêlait à ses représentations des scènes "puisées dans les archives des tribunaux criminels", pas adaptées aux jeunes enfants. L'auteur, toujours pas identifié, donne une alternative plus morale adressée aux dirigeants de la salle. Elle sera définitivement fermée et détruite en 1862, pour le percement de l'actuelle Place de la République. Partiellement coupé. Mennessier de La Lance, I, 60. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
Le Grand Cirque de France - sd - Plaquette In-4, broché couverture illustrée - 41 pages - Nombreuses photographies en N&B in et hors texte
Assez bon état - Frottements et petites déchirures sans manque sur la couverture - Papier froissé sur plusieurs pages Assez bon
Paris, Editions de Paris, collection "Les Trouadours du Siècle", 1952. In-8 broché, 205 pp. couverture illustrée en couleurs (petites déchirures à la couverture, poinçon étoilé sur les derniers feuillets).
Edition originale illustrée de dessins inédits de l'auteur. Envoi autographe signé de Serge à Jean Vincent-Bréchignac et son épouse. * Voir photographie(s) / See the picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
1 classeur à 3 anneaux, in-folio de 340x335 mm environ, 44 feuillets plastifiés avec 5 pochettes par feuillet, contenant des cartes postales en tirage limité à 300 exemplaires pour les cartes en couleurs et 100 exemplaires pour les cartes en noir et blanc (quelques unes tirées à moins de 100 exemplaires). Bon état.
Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
PARIS NOUVEAU CIRQUE 1893 COUVERTURE DE PROGRAMME DU "NOUVEAU CIRQUE" - 251, Rue St Honoré (PARIS) , format : 21,5 x 16,5 cm, illustrée en noir sur papier crème par Lucien Lefèvre, sans date (1893) Paris "NOUVEAU CIRQUE" Editeur,
Le Nouveau Cirque était situé à Paris au 251 rue Saint-Honoré sur lemplacement du premier Cirque Olympique des Franconi et, pouvait accueillir 3 000 spectateurs. Joseph Oller, Raoul Donval, Hippolyte et Jean Houcke, Mathias Beketow et Charles Debray se sont succédé à la direction de cet établissement phare du Paris de la Belle Epoque. Parmi les établissements parisiens disparus, le Nouveau Cirque mérite une particulière attention car il fut le cadre dinnovations importantes dont la principale fut lutilisation dune piste nautique. Ces pantomimes nautiques (Carnaval de Venise, 10 millions de dot) furent naturellement des éléments du succès du Nouveau Cirque, mais il ne faut pas oublier que la piste sèche permit dapprécier les Frediani et leur sensationnelle colonne équestre à trois, les Rainat, maîtres du trapèze volant bâton à bâton, cest-à-dire sans porteur et aussi quelques uns des meilleurs clowns: Foottit, Chocolat, Antonet, Beby et Médrano (Boum-boum) ...... Bel exemplaire .... rare .... en Trés Bon état ( very good condition). en trés bon état