Utrecht, Jean Broedelet, 1742. 2 tomes en 1 vol. in-12, demu-basane havane jaspée, dos à nerfs orné de doubles filets dorés, pièces de titre en maroquin La Vallière. Reliure de l'époque, petit accroc à une coiffe. Bon exemplaire.Portrait hors-texte en frontispice de Osman Pacha, cy-devant comte de Bonneval, (6) ff., 218 pp.; (1) f., 124 pp. Tache d'encre altérant le portrait dans sa partie supérieure.
Reference : 29667
Deuxième édition des ces mémoires apocryphes qui auraient été composés en partie par le marquis de Boyer d'Argens, bien qu'il s'en défende, aidé probablement de Yves-Joseph de la Hode et de Beaumarchais, alors réfugiés en Hollande. Le comte de Bonneval (1675-1747) était un célèbre aventurier qui se convertit à l'Islam au XVIIIe siècle. On trouve, relié à la suite : ARGENS : Mémoires et Lettres, Londres, aux dépens de la Compagnie, 1748. (1) f., 166 pp. Edition originale.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />