Lyon, frères Périsse, 1780. 1 vol. in-12, basane blonde jaspée, dos à nerfs orné. Reliure de l'époque, coiffe sup. élimée, coins émoussés. (2) ff., cxxviij-197 pp.
Reference : 29662
Tome I seul (sur 2). Edition bilingue. L'Anti-Lucretius fut composé dans les toutes dernières années du XVIIe s., alors que Polignac était "exilé" dans son abbaye de Bonport. Son objectif était de réfuter dans ce long poème néo-latin de plus de 10000 vers les objections que Bayle tirait pour la plupart de Lucrèce. Son livre fut très apprécié de son temps bien qu'il fût encore inédit: la première édition fut mise au point par l'abbé Rothelin et Lebeau, et imprimée seulement en 1745. La traduction de Bougainville est généralement estimée. Quérard VII, 249.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />