Paris, Quantin, 1888. 1 vol. in-12, basane moutarde bradel, dos lisse orné d'un fleuron doré, pièce de titre en basane rouge. Reliure légèrement postérieure. Quelques frottements. Non rogné. Couv. bleu nuit imprimée en or conservée. Frontispice hors-texte gravé à l'eau-forte de Félix Buhot, (2) ff., III-307 pp.[B05]
Reference : 29146
Edition originale. Les écrivains, le public et la réclame - Les femmes bibliophiles - Causons gravure - Les publications posthumes - A travers l'oeuvre d'Honoré de Balzac - Les bibliophiles collectionneurs - l'hôtel Drouot et la curiosité - Les amateurs d'autographes. Exemplaire numéroté sur vergé de Hollande (n°899).
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
Maison Quantin, Paris, 1888
Un volume petit in-12°, broché, reliure semi-rigide éditeur de couleur bleu foncé, avec les deux plats légèrement estampés (façon peau de crocodile) et ornés par des motifs dorés imitant ceux de certains livres très anciens. L’ouvrage compte 300 pages dont une table des matières, et est imprimé sur papier Vergé de Hollande, Il est numéroté N°673 sur un ensemble total de 1065 exemplaires.Il est constitué d’articles provenant de la Revue LE LIVRE publiée par Octave UZANNE et l’éditeur QUANTIN de 1882 à 1889. Octave UZANNE (1851-1931 ) fut une sort de bibliophile militant, mariant constamment son goût pour l’élégance, l’humour et l’érudition. Il a laissé une quantité considérable d’ouvrages sur les sujets les plus divers touchant le livre. Ces ZIGZAGS sont divisés en 8 chapitres dont voici le détail: Les écrivains, le public et la réclame - Les Femmes bibliophiles - Causons gravure - Les publications posthumes - A travers l'oeuvre de Honoré de Balzac - Les Bibliophiles collectionneurs - L'Hôtel Drouot et la curiosité - Les amateurs d'autographes. En frontispice, on trouvera sous serpente une gravure du renommé Félix BUHOT, laquelle représente sans doute une caricature d’UZANNE en train d’examiner ses livres sous la protection de chats, de chouettes et de Chauves-souris. Il s’agit d’un élégant petit livre (UZANNE ne pouvait pas faire moins), en TRES BON ÉTAT.
Paris, Quantin, 1888 ; in-12, broché. III-307 pp. Titre frontispice gravé par Félix Buchot. Couverture de papier bleu marine gaufré. Plats et dos imprimés en doré. Très légers frottements sur la couverture. Bon exemplaire. Cachet de bibliothèque annulé sur le titre.
Exemplaire non rogné imprimé sur Hollande. Deux ans auparavant Uzannne avait déjà publié un ouvrage "Nos amis les livres" sous une présentation identique, et réunissant des études ou réfléxions sur la bibliophilie et les bibliophiles. Dans ce volume on trouve : Les écrivains, le public et la réclame; - Les femmes bibliophiles. - Causons gravure. - Les publications posthumes. - A travers l'oeuvre d'Honoré de Balzac. - Les bibliophiles collectionneurs. - L'Hôtel Drouot et la curiosité. - Les amateurs d'autographes.
Paris, Quantin, 1888. In-8 (185x130mm) broché sous couverture gaufrée marine, plats illustrés, 307 p. Très bon état intérieur, sauf une forte mouillure sur la gravure en frontispice. Dos un peu plissé. Bon état général.