Paris, Gabrielle Landry, s.d. (ca 1710). 1 vol. in-12, veau brun, dos à nerfs orné de caissons dorés, pièce de titre fauve. Reliure de l'époque fanée, coiffes absentes, coins émoussés, mors sup. fendu. (3) ff., 35 fig. h.-t. gravées à l'eau-forte et (35) ff. de texte calligraphié.
Reference : 28811
Ouvrage entièrement gravé. Pierre Landry, marchand d'estampes avait obtenu en 1663 la permission pour plusieurs pièces de dévotion. Il s'était fait une spécialité de l'estampe religieuse. Gabrielle, sa fille, reprit l'affaire vers 1698 et publia sous son nom seul à partir de 1710. La Sainte Messe a pour but d'expliquer les différentes étapes de la liturgie et d'en dévoiler le symbolisme. Chaque action du prêtre à l'autel est ainsi dépeinte, l'autel étant surmonté d'un tableau qui représente la scène de la vie du christ symbolisée. Sur la page en vis-à-vis est imprimée une prière correspondant à l'action. Grivel, Le commerce de l'estampe à Paris au XVIIe s., pp. 167 et 328.
Librairie Ancienne J.-Marc Dechaud
Jean-Marc Dechaud
10, rue de Chinon
37220 Crissay-sur-Manse
France
02 47 97 01 40
Expert CNES - Membre du SLAM - Conditions de vente conformes aux usages du Syndicat de la Librairie Ancienne et Moderne:<br />-Envoi des ouvrages commandés après réglement par le client<br />-Frais de port et assurance aux frais du client<br />-Emballage gratuit<br />-Pour les paiements par chèques en devises étrangères, le montant est majoré de 12 euros pour frais bancaires. <br />
Paris, Gabrielle Landry, s.d. (ca 1700). 1 vol. in-12, veau brun, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre fauve. Reliure de l'époque fanée, coiffes absentes. (3) ff., 35 fig. h.-t. gravées à l'eau-forte et (35) ff. de texte calligraphié. Quelques cernes dans les marges.
Ouvrage entièrement gravé. Pierre Landry, marchand d'estampes avait obtenu en 1663 la permission pour plusieurs pièces de dévotion. Il s'était fait une spécialité de l'estampe religieuse. La Sainte Messe a pour but d'expliquer les différentes étapes de la liturgie et d'en dévoiler le symbolisme. Chaque action du prêtre à l'autel est ainsi dépeinte, l'autel étant surmonté d'un tableau qui représente la scène de la vie du christ symbolisée. Sur la page en vis-à-vis est imprimée une prière correspondant à l'action. Grivel, Le commerce de l'estampe à Paris au XVIIe s., pp. 167 et 328.
Phone number : 02 47 97 01 40